OLED : Samsung et LG cherchent un accord à l'amiable

04 février 2013 à 13h18
0
Au coeur d'une affaire de violation de brevets, LG et Samsung ont consenti à chercher un règlement à l'amiable pour leur litige, ce qui devrait mettre rapidement un terme au conflit si les deux firmes trouvent un accord.

00FA000005696204-photo-samsung-lg-oled.jpg
Les représentants de LG et de Samsung
Il n'y a pas que des guerres de brevets qui tournent au carnage : la preuve avec l'affaire opposant Samsung et LG, deux géants sud-coréens qui s'affrontent sur le marché des écrans OLED. Si les deux adversaires ont fait monter les enchères en termes de technologies et de tailles d'écrans au CES - ils revendiquaient chacun, entre autres, le premier écran OLED incurvé - ils se font également la guerre en Coréen du Sud à coup d'accusations de violation de brevets et de vol de technologies.

Néanmoins, selon le site Yonhap News, les deux entreprises seraient en bonne voie de conciliation : le média coréen explique, photo à l'appui, que les dirigeants des deux entreprises se sont rencontrés pendant un déjeuner d'1h20 « dans un grand hôtel de Séoul » pour discuter du conflit et trouver des compromis « pour chaque problème ». Détail important, la rencontre a été orchestrée par le ministère de l'économie et du savoir de Corée du Sud.

Fraîchement réalisée, cette rencontre devrait, selon le ministère, mettre fin aux nombreuses plaintes déposées entre les deux entreprises depuis mi-2012, la dernière en date portant sur une demande d'injonction de LG pour tenter de faire bloquer les ventes de la tablette Galaxy Note 10.1 en Corée du Sud, en raison de violation de brevets présumée via son écran OLED. Au final, LG et Samsung devraient s'affranchir des tribunaux et se contenter du marché émergeant de la technologie OLED pour régler leurs comptes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tooway : 20 Mb/s quasi généralisé et retour partiel de l'illimité
Oracle avance de 2 semaines le patch de Java pour corriger 50 failles
Réseaux IP : Oracle s'offre Acme Packet pour 1,7 milliard
Réalité augmentée : les Google Glasses pourraient exploiter la conduction osseuse
Fujifilm : F900EXR à autofocus ultrarapide et S6800 à zoom 30x
Les éditeurs de logiciels prévoient de recruter davantage
Microsoft enterre XNA mais réaffirme son engagement dans DirectX
Amazon brade sa liseuse Kindle à 59 euros, lundi seulement (màj : La Fnac solde aussi le Kobo)
Le réseau social Path, trop indiscret, sanctionné par la FTC
Le patron de Numericable dit vouloir se rapprocher de SFR
Haut de page