Bruxelles donne son feu vert au rachat de Tele.ring par T-Mobile

Ariane Beky
Publié le
En échange de la cession de fréquences UMTS, la Commission européenne autorise le projet d'acquisition de l'opérateur mobile autrichien Tele.ring par T-Mobile.

Le mouvement de concentration du marché mobile autrichien s'accélère.

Bruxelles a donné son feu vert mercredi 26 avril 2006 au projet d'acquisition de Tele.ring par T-Mobile Autriche..."sous conditions".

Des fréquences UMTS et des sites de terrain gérés par l'opérateur mobile Tele.ring (Western Wireless Corp.) devront être cédés à des opérateurs possédant des parts de marché inférieures à celles de la filiale autrichienne de T-Mobile (Deutsche Telekom).

Compte tenu des engagements pris par les deux sociétés pour se conformer à cette demande, la Commission estime "que le projet de concentration n'entravera pas de façon significative une concurrence effective dans l'Espace économique européen ou dans une partie significative de celui-ci."

Les abonnés mobiles autrichiens respirent ! Le projet de concentration initialement notifié menaçait la dynamique concurrentielle sur un marché mobile autrichien où s'activent : Mobilkom, T-Mobile Austria, Tele.ring, ONE et Hutchison 3G.

Pour apaiser les inquiets, Neelie Kroes, commissaire chargée de la concurrence, a indiqué : "La Commission européenne est déterminée à garantir que la consolidation en cours dans le secteur de la téléphonie mobile ne nuise pas aux intérêts des consommateurs."
Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)