Nokia prêt à cannibaliser le marché des caméscopes avec son N93..

25 avril 2006 à 00h00
0
Après avoir bousculé les constructeurs de consoles de jeu, de baladeurs ou d'appareils photos, Nokia dévoile le N93, une véritable alternative au caméscope.

Un nouveau cap est franchi. Après avoir bousculé les constructeurs de consoles de jeu avec sa N-Gage, de baladeurs avec le N91 ou d'appareils photos avec le N90, le constructeur finlandais Nokia dévoile cette semaine le N93, une véritable alternative au Caméscope Numérique.

Proposant un form factor nettement plus compact que le N90, premier "camescope-phone" de la marque, ce N93 incorpore un enregistrement vidéo de qualité DVD à 30 images par seconde, un appareil photo de 3,2 mégapixels avec optique Carl Zeiss et un zoom optique 3x avec stabilisation vidéo. Nokia propose également un logiciel de montage Premiere Elements 2.0, permettant de faire du montage sur un ordinateur Windows XP.

"Le Nokia N93 marque le début d'une nouvelle ère du marché des Caméscopes Numériques. Réunissant toutes les fonctionnalités nécessaires à la réalisation de séquences vidéo de grande qualité, le Nokia N93 est un fantastique exemple d'ordinateur multimédia abritant de véritables performances de caméscope numérique. Grâce à sa connectivité, il met le caméscope numérique à l'heure de l'Internet vous permettant de partager immédiatement les images que vous avez prises." explique Anssi Vanjoki, Vice-président et directeur général de la division Multimédia de Nokia.

"La qualité d'enregistrement vidéo de notre nouveau Nokia N93 est tellement bonne qu'il nous a paru indispensable de proposer à l'utilisateur un logiciel d'édition et de gravage DVD performant et facile à utiliser" surenchérit Mike Butler, Vice-président de la division création et fourniture de solutions multimédias chez Nokia. "Grâce à notre collaboration avec Adobe, nous sommes en mesure de proposer une expérience image/vidéo numérique exhaustive. Avec Adobe Premiere Elements 2.0, vous pouvez facilement transformer les séquences vidéo de qualité prises avec le Nokia N93 en formidables films maison. Et mieux encore, vous pouvez les graver sur un DVD pour les partager avec votre famille et vos amis."

Sur un marché du caméscope déjà bouleversé par l'arrivée du disque dur ou de la carte mémoire, Nokia pourrait séduire une population de mobinautes souhaitant immortaliser leur quotidien sous forme de vidéo. Ces derniers devront néanmoins débourser plus de 749 euros pour s'offrir sur nouveau bijou scandinave, destiné à être commercialisé dès le mois de juillet.

0096000000384307-photo-imageneteco.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les internautes ont 80 jours pour réécrire leur
Moteur multimedia : Quaero ne fusionnera pas avec infoM@gic
Téléphonie / WiFi : Neuf Telecom surenchérit sur Free
EDGE, APN de 2 Megapixels et écran de 2.1 pouces pour le Nokia N72
A la tête de Sun, McNealy est remplacé par Schwartz
<b>Joyeux Noël</b>
Moteur multimedia : Quaero ne fusionnera pas avec infoM@gic
Téléphonie / WiFi : Neuf Telecom surenchérit sur Free
Les internautes ont 80 jours pour réécrire leur
EDGE, APN de 2 Megapixels et écran de 2.1 pouces pour le Nokia N72
Haut de page