France Télécom, par le biais de sa filiale Alapage.com, a racheté les sites de vente en ligne de produits technologiques Top Achat et Clust.
Le mouvement de concentration du commerce électronique français s'accélère.
Le marchand de loisirs culturels Alapage.com, filiale de France Télécom dirigée par Christophe Lasserre, a racheté la société propriétaire des sites Top Achat et Clust pour un montant non communiqué, ont indiqué Les Echos le 7 avril 2006.
Ces sites spécialisés dans la vente en ligne de matériel électronique, informatique, téléphonie et petit électroménager à prix 'discount', ont fusionné en 2003. La nouvelle entité ainsi formée, une société anonyme installée dans le Rhône, aurait réalisé un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros l'an dernier.
Les références disponibles sur TopAchat.com et Clust.com vont être intégrées au catalogue 'grand public' d'Alapage, a indiqué ZDNet. Parallèlement, une partie des sections d'Alapage sera proposée sur ces deux sites spécialisés.
Créée en 1996, la société francilienne Alapage entend ainsi accélérer sa croissance dans la vente en ligne de produits technologiques auprès d'un public "averti". Quant au groupe France Télécom, il souhaite, selon Les Echos, atteindre la rentabilité pour ces activités d'e-commerce dans les 24 mois.
Alapage, filiale de France Télécom, rachète Clust et Top Achat
Par Ariane Beky.
Publié le 10 avril 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités