L'APPEI met en lumière les failles de 'diversite-emploi.com'

05 avril 2006 à 00h00
0
L'Association déplore que le ministère ait confié sans appel d'offres la commercialisation de 'diversite-emploi.com' à un seul site : Monster.

L'Association des professionnels pour la promotion de l'emploi sur Internet (appei.net) déplore que ses membres aient été "écartés" du portail de la diversité et de l'emploi.

'Diversite-emploi.com' a été mis en ligne récemment par le ministère délégué à la promotion de l'égalité des chances en partenariat avec l'Agence nationale pour l'emploi (anpe.fr), le Medef, le site Monster.fr et Respect Magazine.

Ce portail se présente comme "un outil destiné aux entreprises qui s'engagent pour la diversité et un espoir pour les trop nombreux candidats qui peinent à accéder au marché du travail, du fait de leur nom, de leur adresse ou de leurs origines", a précisé le ministre, Azouz Begag.

En outre, a insisté M. Begag, 'diversite-emploi.com' permet "de mieux organiser la rencontre entre l'offre et la demande sur le créneau de la diversité."

L'APPEI qui représente "la quasi-totalité des sites d'emploi en France*", à l'exception de Monster, s'étonne de n'avoir été "ni informée, ni consultée, ni sollicitée pour cette opération."

L'Association s'interroge : "Pour quelles raisons le ministère a-t-il confié sans appel d'offres, la création, l'hébergement et la commercialisation de ce portail à un seul site d'emploi privé ? Pourquoi l'ANPE n'a-t-elle pas associé les signataires de 'la charte Net emploi' à cette opération, alors que ces derniers collaborent avec elle sur ces sujets depuis plus de 3 ans ?"

En outre, l'APPEI met en doute la crédibilité et l'avenir d'une telle initiative et rappelle que "la diversité existe aussi en matière de sites d'emploi sur Internet."

  • Bale.fr ; Cadremploi.fr ; Cadresonline.com ; Cao-emplois.com ; Clic&Sea ; Directemploi.com ; eFinancialCareers.fr ; Jobtransport.com ; Keljob.com ; Lesjeudis.com ; LVE.fr ; Recrulex.com ; Regionsjob.com ; Sourcea.fr ; Supersecretaire.com ; Talents.fr.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet