AT&T va acquérir BellSouth pour 67 milliards de dollars

06 mars 2006 à 00h00
0
Suite à la fusion avec son ancienne filiale SBC, le rachat de BellSouth permettra à l'opérateur historique américain AT&T de devancer Verizon.

L'ex opérateur historique américain se reconstitue. "Le nouvel AT&T" veut en effet acquérir BellSouth pour la somme de 67 milliards de dollars et prendre la tête du marché américain des télécommunications.

Racheté l'an dernier 16 milliards de dollars par SBC Communications, son ancienne filiale, AT&T nouvelle formule a annoncé dimanche 5 mars 2006 son intention de racheter la "baby bell" BellSouth Inc., basée à Atlanta, Georgie.

En rachetant le troisième opérateur de téléphonie régional, l'opérateur 'longue distance' qui compte d'ores et déjà le plus grand nombre d'abonnés aux Etats-Unis, va augmenter de façon considérable son portefeuille.

Par ailleurs, l'entité va prendre le contrôle de Cingular Wireless, premier opérateur de téléphonie mobile US devant Verizon Wireless et Sprint Nextel.

Le rachat de BellSouth par l'opérateur historique américain va accélérer le mouvement de concentration du marché. BellSouth compte parmi les dernières "baby bells" du pays après qu'Edward Whitacre, ancien-CEO de SBC qui préside aujourd'hui aux destinées d'AT&T, ait mis la main sur Pacific Telesis et Ameritech.

AT&T nouvelle formule se placera devant Verizon. Actuel numéro un du marché des télécoms aux Etats-Unis, Verizon a racheté MCI l'an passé. Quant à Qwest, la dernière des "baby bells" active dans le pays, elle couvre une région s'étendant du Minnesota à Washington.

Quoi qu'il en soit, les analystes estiment que le projet de rachat de BellSouth par AT&T devrait être approuvé par la FCC, autorité américaine de régulation des communications. AT&T paiera l'action BellSouth près de 38$ et assumera la dette de la "baby bell" estimée à 22 milliards de dollars.

AT&T va pouvoir proposer ses services de téléphonie fixe longue distance, de téléphonie mobile et d'accès haut débit (téléphonie sur IP, TV, Internet) aux particuliers et aux entreprises de la Floride à la Californie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet