Les entreprises privilégient le Net pour publier leurs offres d’emploi

20 février 2006 à 00h00
0
Avec une moyenne de 650.000 offres d'emploi mises en ligne chaque mois de l'année 2005, Internet a la préférence des entreprises en France selon Monster.

Selon la branche française de Monster, spécialiste de la gestion de carrière et du recrutement, la publication d'offres d'emploi sur Internet se porte bien.

Le marché français des petites annonces 'emploi' aurait généré en 2005 un chiffre d'affaires de 241 millions d'euros, dont 71 millions à travers la publication en ligne d'offres d'emploi, +42% sur un an (Monster Market Analysis).

Bien que la presse papier enregistre toujours les revenus les plus conséquents sur ce terrain (71% du CA contre 29% pour les offres en ligne), le volume de diffusion des annonces sur ce support est bien moins important.

L'an dernier en France, 25.000 offres d'emploi par mois en moyenne auraient été publiées dans la presse traditionnelle, soit 4% du volume total des offres d'emploi diffusées (Pige Monster).

Sur Internet 650.000 offres d'emploi auraient été mises en ligne en moyenne chaque mois (+30% par rapport à 2004). Ce qui fait dire à Patrick Pedersen, Directeur des opérations de Monster France, que la Toile "est le premier support utilisé par les entreprises pour publier une annonce."

Le moindre coût de diffusion d'une annonce sur le web, le plus grand nombre de candidats potentiels ciblés, les retours rapides, le développement du haut débit et de l'équipement informatique des ménages, pourraient faire de 2007 "l'année où le chiffre d'affaires des offres d'emploi en ligne dépassera celui du papier."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet