Boostée à l'IA de Meta, WhatsApp pourrait bientôt analyser et éditer vos images

Mérouan Goumiri
Publié le 09 juillet 2024 à 08h27
WhatsApp va se doter de nouvelles fonctions d'IA © Anton / Pexels
WhatsApp va se doter de nouvelles fonctions d'IA © Anton / Pexels

L'application de messagerie WhatsApp n'en a visiblement pas encore terminé avec l'intelligence artificielle. Pour preuve, elle se dotera prochainement d'une fonctionnalité capable d'analyser et d'éditer des images grâce à Meta AI.

Depuis quelques mois, la firme de Mark Zuckerberg a commencé à déployer son IA générative d'images au sein de son application WhatsApp. Réservée à certaines régions du monde pour l'instant, l'intelligence artificielle du grand groupe basé en Californie doit encore faire ses preuves face à une concurrence de plus en plus agressive dans ce domaine.

Cela étant, le modèle de langage Llama 3, pensé pour s'intégrer aux différents réseaux sociaux de Meta, devrait prochainement se montrer sous un nouveau jour grâce à l'intégration de nouvelles fonctionnalités d'IA dans WhatsApp !

Une nouvelle fonctionnalité dénichée dans la version bêta de WhatsApp pour Android

De fil en aiguille, WhatsApp poursuit son ascension et continue de peaufiner son assistant génératif basé sur l'intelligence artificielle : Meta IA. Dans la dernière version bêta de WhatsApp pour Android (v2.24.14.20), les spécialistes de WABetaInfo ont récemment fait la découverte d'une fonctionnalité inédite à venir dans l'application de messagerie instantanée.

Pour faire simple, celle-ci permettra à Meta AI d'interagir avec les images partagées par les utilisateurs. Ainsi, l'assistant IA sera (entre autres) en mesure de retrouver en un rien de temps n'importe quelle photo en fonction de vos demandes !

WhatsApp : Meta AI pourra retrouver et éditer vos photos

Concrètement, et comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, il vous sera désormais possible de questionner Meta AI sur l'un ou plusieurs de vos clichés afin que ce dernier soit en mesure d'identifier avec précision des objets, des personnes, ou encore de vous fournir un contexte en lien avec le contenu de la photo partagée. À partir de l'invite que vous aurez saisie, Meta AI sera également capable de procéder à des modifications.

Meta AI passe à la vitesse supérieure dans WhatsApp © WABetaInfo

Cette nouveauté se matérialisera par l'arrivée d'un nouveau bouton qui permettra à chaque utilisateur de partager des clichés avec le chatbot de WhatsApp. Notez que les photos pourront bien évidemment être supprimées à n'importe quel moment afin de permettre aux utilisateurs de conserver le contrôle sur leurs photos. Pour l'heure, cette fonctionnalité est encore en développement et n'est accessible qu'auprès de certains bêta-testeurs sur Android.

  • Les fonctions de messagerie
  • Les options de personnalisation
  • Gratuit
9 / 10

Source : Neowin

Par Mérouan Goumiri

Passionné d’écriture depuis de nombreuses années, j’exerce chez Clubic comme rédacteur freelance depuis bientôt trois ans. Féru de nouvelles technologies, j’ai longtemps été bercé par le jeu vidéo. D’ailleurs, vous m’avez peut-être déjà croisé sur la Toile, puisque j’ai été à l’origine d’une chaîne YouTube spécialisée dans le gaming, aujourd’hui disparue…

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Johan_b1

et comme ça, Meta entrainera encore plus facilement son IA en fouillant dans nos photos whatsapp :slight_smile:

j’espère qu’une autorisation sera obligatoire

Thana_Teros

Et moi j’espère que ce sera une option qu’on puisse activer ou désactiver à choix, ça ressemble grandement à du Windows recall à mon humble avis…