Global Interface protège les fichiers pdf

10 février 2006 à 00h00
0
Logiciel de protection des contenus numériques, Content Secure permet dorénavant une intégration du format pdf tout en respectant les applicatifs de base.

Global Interface étend sa solution de protection des contenus aux fichiers pdf.

Standard, le format pdf permet aux organisations comme aux indépendants de conserver la présentation et l'intégrité de leurs supports originaux lors d'échanges électroniques. Les fichiers pdf peuvent être protégés par mot de passe afin d'empêcher toute modification ou consultation non autorisée.

Basée à Paris et à New York, Global Interface est spécialisée dans le conseil et l'intégration de logiciels de traçabilité et de protection de contenus numériques. La société se devait de proposer à ses clients, médias et banques, une extension de Content Secure adaptée aux fichiers pdf.

Logiciel de protection des contenus numériques (DRM), Content Secure est compatible avec OMA 1 et 2 pour les mobiles, Java pour le texte, Hélix et Windows Media pour les fichiers audio/vidéo.

Content Secure permet une intégration du format pdf tout en respectant les applicatifs de base (serveur de licence et packager). Les fichiers sont cryptés en 40 ou 128 bits, les clés sont définies par l'éditeur et distribuées en mode sécurisé "https".

En outre, Content Secure pdf offre la possibilité à une organisation d'autoriser ou de restreindre lecture, modification, impression, rediffusion du fichier, d'en limiter l'usage simultané et de définir une date d'expiration de ces droits.

Comme tous les fichiers pdf, ceux sécurisés par Content Secure peuvent être affichés par quiconque dispose du logiciel Adobe Reader (gratuitement téléchargeable sur le site de l'éditeur américain).

Global Interface commercialise en différentes versions, deux solutions : le DRM Content Secure et le 'suivi' Content Tracker. "Combinées, indique Thierry Piolatto, responsable stratégie - marketing de GI, elles permettent de conserver l'intégrité d'un document, sa traçabilité et sa confidentialité."

Capital, le Nouvel économiste, Bred, le Crédit du Nord et LCL comptent parmi les références de Global Interface.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google est-il en train de concevoir un réseau P2P ?
Hi-Media rachète Eurovox, éditeur de la plate-forme de micro paiements Allopass
Didier MONICHON, Mediamobile -
45.000 abonnés i-mode pour MSN messenger
Asus présentera le P305, un premier Smartphone 3G sous Windows Mobile 5
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page