Le pirate "illwill" est condamné à deux ans de prison

01 février 2006 à 00h00
0
Une cour de New York a condamné "illwill" à deux ans d'emprisonnement pour avoir vendu sur Internet des copies du code volé de Windows 2000 et NT 4.

Will "le dingue" a écopé le 27 janvier 2006 d'une peine de deux ans de prison pour avoir vendu en ligne des copies du code source de Windows 2000 et NT 4.

Arrêté l'an dernier, William Genovese aka "illwill" a reconnu avoir proposé sur son site Internet le code volé du système d'exploitation développé par Microsoft.

En février 2004, après que le numéro un mondial du logiciel ait annoncé le vol de bouts de code par des hackers, "illwill" proposait en ligne la copie du code volé au prix de 20 dollars depuis son domicile aux Etats-Unis, Connecticut (illmob.org).

Vendredi dernier devant ses juges, l'accusé a plaidé coupable de révélation de secrets commerciaux et de vente de produits contrefaits.

Néanmoins, William Genovese estime avoir payé le prix fort pour d'autres : Les initiateurs du vol du code source qui n'ont pas été identifiés et les internautes qui, comme lui, ont vendu le code volé début 2004.

A ce jour, le code source de Windows est accessible sous conditions strictes aux seuls gouvernements (Etats-Unis, Union européenne) et grands groupes.

"L'activité criminelle de Genovese est passée par différentes phases ces dernières années", a indiqué vendredi dernier William Pauley, juge de la cour du district sud de New York.

Le juge Pauley a condamné l'homme âgé de 29 ans à deux ans de prison complétés de trois ans de suivi. "Illwill" sera incarcéré dès le 14 mars 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet