🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Nouvelle alerte virale pour le ver Nyxem

23 janvier 2006 à 00h00
0
Les experts de Sophos Labs ont identifié Nyxem-D, un nouveau ver informatique promettant des images érotiques du kama sutra pour se propager sur les réseaux

La chair est faible et les concepteurs de virus l'ont bien compris. Les experts de Sophos Labs, un des principaux éditeurs de logiciels de sécurité pour entreprise, ont identifié ce matin Nyxem-D, un nouveau ver informatique promettant des images érotiques du kama sutra pour se propager sur les réseaux.

Également appelé Email-Worm.Win32.bi ou W32.Blackmal.E@mm, Nyxem essaie de désactiver les solutions antivirus et Firewall présentes sur l'ordinateur, tout en récupérant de nouvelles adresses électroniques vers lesquelles se renvoyer.

"Former leurs collaborateurs à une pratique informatique sécurisée est aujourd'hui impératif pour les entreprises : ils doivent en particulier ne jamais ouvrir les pièces jointes des courriels non sollicités, ni de manière générale échanger de fichiers contenant blagues, images pornographiques ou économiseurs d'écran ", commente Annie Gay, Directeur Général de Sophos France et Europe du Sud. " Nyxem-D en est une excellente illustration, puisqu'en se laissant tenter par de soi-disant illustrations licencieuses, on risque de mettre en danger toutes les données de son entreprise. "

Selon le Benchmark Group, les entreprises françaises ont dépensé 1.13 milliards d'euros en 2005 pour leur sécurité soit environ 2.7% de leurs dépenses globales en informatique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet