La 3D à la sauce Philips !

03 décembre 2012 à 18h40
0
05592865-photo-11.jpg

La 3D est présente sur une majorité de téléviseurs Philips, de la série 5500 à la famille Design Line tous les écrans 6000, 6900, 7000, 8000 et 9000 sont pourvus de la capacité de diffuser une image tridimensionnelle.



Philips propose la 3D active et la 3D polarisée, il s'agit chez le constructeur d'Easy 3D (polarisée) et de 3D Max (active). La 3D Max (active) est implantée sur les téléviseurs des séries 7000, 8000 et 9000, c'est à dire les modèles haut de gamme hormis le DesignLine qui a adopté la 3D polarisée. La différence entre ces deux technologies repose sur une approche différente de la création de l'image en relief.

Easy 3D

Pour l'Easy 3D ou 3D polarisée, les lunettes sont équipées de filtres polarisants, elles sont légères et robustes, aucune électronique n'y est incorporée. C'est le téléviseur qui affiche les deux images qui sont destinées à chaque œil, les lunettes permettent à chaque œil de voir la bonne image. Une ligne sur deux de l'écran correspond à une image et l'autre ligne à la seconde image. Cette technologie convient parfaitement à un public familial. Philips livre avec ses téléviseurs 3D Easy de deux à quatre paires de lunettes polarisées selon les modèles.

La 3D MAX

Les modèles 3D Max ou 3D active sont le nec plus ultra de l'image en relief. Les lunettes actives sont équipées d'obturateurs électroniques en liaison avec le téléviseur, ainsi l'image pour l'œil droit et celle pour l'œil gauche sont reçues alternativement. Cette technologie 3D active permet de diffuser les images en résolution Full HD, chaque image est entière pour chaque œil. La luminosité et la fluidité sont au top et l'angle de vue est plus large qu'avec la 3D polarisée. Les téléviseurs 3D Max sont livrés avec une ou deux paires de lunettes actives. La série 9000 rajoute en plus le Flicker Free 3D, un système réduisant les effets de scintillement dus aux lumières ambiantes. Philips a également muni l'ensemble de ses téléviseurs 3D d'un système de conversion de l'image 2D vers la 3D. Un algorithme analyse l'image 2D et va recréer un effet 3D en analysant les arrière-plans et en ajoutant de la profondeur à l'image. Ce procédé permet de palier au manque de programmes 3D et ainsi de profiter de son téléviseur 3D. Sur les séries 6000 à 9000, il est possible d'ajuster la profondeur des effets 3D selon ses goûts et le type de programme regardé.

Spécial Gamers

Toujours dans le domaine de la 3D, Philips propose le Full Screen Gaming sur tous les téléviseurs 3D. C'est une fonction indispensable pour les amateurs de jeux vidéo qui adorent jouer à deux. Avec cette technologie, chaque joueur voit son aire de jeu en plein écran et non sur un écran scindé en deux ! Il faut pour cela se munir de lunettes, les téléviseurs 3D Max sont équipés d'origine de cette fonction et pour les modèles 3D Easy il faut acquérir en plus des lunettes PTA436 pour en profiter. Jouer à deux n'aura jamais été aussi fun !

Jean-Pierre LABRO


05587169-photo-12.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Virgin Mobile intègre sa Série limitée Web à ses forfaits Extaz
L'Ambilight vous redonne des couleurs !
Facebook s'invite directement dans Firefox via la Social API
Entreprises : Office 2013 désormais disponible via l'achat de licences en volume
Réseaux optiques : Nokia Siemens continue ses cessions
SFR et Bouygues confirment des discussions autour du partage des réseaux
La TV connectée by Philips
Presse numérique : The Daily tire sa révérence après 2 ans d'existence
La série 9000 à la loupe !
Philips récompensé par deux prix EISA !
Haut de page