Feu vert de l'UE à l'acquisition de Siebel par Oracle

23 décembre 2005 à 00h00
0
En plein bras de fer avec Microsoft, la commission européenne a néanmoins trouvé le temps d'accepter le projet de fusion entre Oracle et Siebel

Favoritisme ? En plein bras de fer avec Microsoft, à qui elle reproche de ne pas se conformer à ses décisions, la commission européenne a néanmoins trouvé le temps d'accepter le projet de fusion entre Oracle et Siebel.

Quelques mois après son épuisante OPA contre PeopleSoft, Oracle a en effet décidé de racheter pour près de 6 milliards de dollars un autre grand nom de l'informatique de gestion : Siebel.

Spécialisé dans les progiciels de gestion de la relation client et d'aide à la décision, Siebel ne devrait toutefois pas permettre à Oracle de contester à l'allemand son actuel leadership sur le marché des ERP. Oracle mise en tout cas sur les synergies entre ses différentes activités et attend une hausse de 20% de ses bénéfices à moyen terme.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet