Electronic Arts se lance sur le marché des smartphones en rachetant Jamdat

12 décembre 2005 à 00h00
0
Numéro un mondial du jeu vidéo, le géant américain Electronic Arts rachète l'éditeur Jamdat, spécialisé dans les Jeux Vidéo pour smartphones

La mobilité est enfin une priorité pour les géants du jeu. En effet, la société Américaine Electronic Arts, éditeur phare de jeux vidéos pour consoles de salons et portables, vient d'annoncer le début d'un processus de rachat de la société Jamdat, spécialisée dans l'édition de jeux à licence pour téléphones mobiles Java, Smartphone et Pocket PC/Palm.

Connue pour éditer des jeux vidéos, adaptés à des petits écrans de mobiles, comme Worms world party, Lemonade Tycoon, Tennis Addict ou encore Slurp, la société Jamdat basée à Los Angeles est donc tombée sous le giron du géant Américain Electronic Arts, après avoir elle-même rachetée une société Canadienne de jeux vidéos mobiles nommée Hexacto en 2003.

Cette nouvelle acquisition pour Electronic Arts a été faite pour un montant en cash de $27 par action Jamdat soit un montant total estimé d'environ 680 millions de dollars. Dans un communiqué de presse, les deux entités précisent que cette acquisition, encore en cours de finition, permettra de rendre disponible 50 jeux dans l'année à venir dont des jeux vidéos traditionnels mais également et surtout des jeux à licence EA Sports.

Il sera ainsi possible de retrouver dans les prochains mois des jeux vidéos pour téléphones mobiles Tetris, Bejeweled, JAMDAT Bowling, Need For Speed, Madden NFL Football ou encore FIFA Soccer. Ainsi, alors que c'était jusque là l'éditeur Mobile Digital Media qui avait acquis les droits d'expoitation du jeu Madden NFL 2005 sur Pocket PC/Palm, ca sera désormais Jamdat qui s'occupera d'une telle licence.

Longtemps affaire de spécialistes comme les éditeurs français Gameloft ou In-Fusio, le marché du jeu vidéo mobile est désormais convoité par les grands noms du jeu : Sega, Sony ou encore Electronic Arts. Reste à connaitre la stratégie de Microsoft, actuellement occupé par le lancement de sa nouvelle XBox, mais qui pourrait également profiter de ses nombreux actifs dans la mobilité pour se lancer un jour sur ce segment...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page