Une console typée PSP d'à peine 320 grammes chez AYN

Nerces
Spécialiste PC & Gaming
20 mai 2024 à 18h13
2
Une copie presque conforme de la Sony PSP ? © AYN Technologies
Une copie presque conforme de la Sony PSP ? © AYN Technologies

Difficile d'exister dans la jungle des consoles portables, mais entre design PSP et nouveautés bien vues, AYN Technologies a eu le nez creux.

AYN Technologies n'est pas une marque réellement nouvelle, mais il fallait suivre de manière très précise le marché des hybrides consoles/PC portables pour connaître cette société.

Sa nouvelle machine devrait toutefois lui apporter une notoriété assez rapide si les caractéristiques techniques et l'environnement logiciel sont aussi réussis que son design… pas tout à fait original !

Quelles sont les meilleures consoles portables ? Comparatif 2024
A découvrir
Quelles sont les meilleures consoles portables ? Comparatif 2024
13 mai 2024 à 16:10
Comparatif

Une console de plus ?

La Odin 2 est la précédente console portable lancée par AYN Technologies, et depuis sa sortie il y a déjà 9 mois, la marque s'était montrée plutôt timide en nouveauté.

Seulement 320 grammes sur la balance © AYN Technologies
Seulement 320 grammes sur la balance © AYN Technologies

Elle ne prend par exemple pas du tout le chemin d'AYANEO, qui multiplie les références comme d'autres multipliaient les pains, mais pour sa nouvelle machine, AYN Technologies a décidé de se rapprocher d'une ancienne gloire de ce secteur, la fameuse PSP.

Pour l'heure aucun nom, pas même de nom de code, n'a été communiqué, mais le dessin de cette nouvelle machine est une franche réussite avec tout, absolument tout ce qui a fait le succès de la machine de Sony.

Poids plume et dalle mini-LED pour se distinguer

Le large écran – dont on ne connaît pas la diagonale –, les deux gâchettes, la position des deux mini-sticks et même le plastique transparent utilisé pour la croix directionnelle font référence à la PSP.

Une dalle mini-LED prometteuse © AYN Technologies
Une dalle mini-LED prometteuse © AYN Technologies

En revanche, AYN Technologies semble avoir particulièrement optimisé les composants au sein de sa machine, puisque la marque évoque actuellement un poids de seulement 320 grammes ! C'est nettement moins que l'autre console tout récemment annoncée, la Pocket S d'AYANEO (420 grammes).

Nous apprenons aussi qu'AYN emploie une dalle mini-LED avec un contraste de 1000000:1, une luminosité de 1 100 nits et un espace sRGB de 155 %. La marque confirme qu'il ne sera pas question de Windows sur cette machine… dont on ne saura rien de plus pour le moment.

Source : VideoCardz

Nerces

Spécialiste PC & Gaming

Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Neferith
Surement un CPU ARM ? Mais bon dans ce cas, je pense que l’interet est quand meme réduit pour le moment.
Pernel
Plus une PSVita qu’une PSP.
Nerces
C’est vrai, je ne sais pas pourquoi j’inverse toujours les designs des deux consoles ?!<br /> Bon, heureusement pour la news, elles restent assez proches l’une de l’autre.
Pernel
Oui la PSVita c’est une sorte de SuperPSP que Sony n’a pas voulu vendre ^^
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet