Problèmes d'incompatibilité entre Windows Mobile et ActiveSync

21 octobre 2005 à 00h00
0
Microsoft reconnait des problèmes d'incompatibilité entre des terminaux sous Windows Mobile 5.0 et le logiciel de synchronisation ActiveSync 4.0

Le logiciel Microsoft ActiveSync 4.0, permettant de synchroniser sur un PC sous Windows des appareils de poche sous Windows Mobile, toutes versions confondues qu'ils soient des Smartphone, des Pocket PC ou des PDAPhone, est loin de satisfaire la communauté des utilisateurs de ces terminaux.

En effet, alors que cette nouvelle version d'Activesync, la 4.0, est actuellement obligatoire pour synchroniser les derniers appareils de poche sous Windows Mobile 5.0 avec un PC et alors que cette version empêche désormais d'effectuer des synchronisations par Wifi, c'est désormais un nouveau problème qui a été detecté, cette fois-ci par Microsoft.

La société précise en effet que certains appareils de poche sous Windows Mobile 5 ne se synchronisent actuellement pas ou très mal, et ce principalement à cause de l'utilisation de Firewall ou de logiciels de gestion de la couche réseau d'un PC sous Windows. Cette incompatibilité avec certains logiciels ne se produit que lors de la tentative de synchronisation d'un terminal mobile sous WM 5.0 par USB, les modes de synchronisation par Bluetooth ou infrarouge fonctionnant pour leur part toujours correctement.

Pour les utilisateurs qui rencontreraient de tels problèmes de synchronisation, Microsoft a publié un guide en ligne et en Anglais permettant de vérifier pas à pas la configuration logicielle du système d'exploitation Windows pour éviter d'empêcher l'utilisation de la dernière version du logiciel ActiveSync. Microsoft précise également qu'une mise à jour de ce logiciel sera effectuée à la fin du mois de Novembre prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page