Meetic séduit les marchés financiers avec une hausse de +10% dès l'ouverture

13 octobre 2005 à 00h00
0
Pour son premier jour de cotation, semble avoir séduit les marchés puisque son cours d'introduction a progressé de plus de 10% en quelques minutes.

Pari réussi pour Marc SIMONCINI. Pour son premier jour de cotation, Meetic, le site de rencontres sur internet, semble avoir séduit les marchés financiers puisque son cours d'introduction a progressé de plus de 10% en quelques minutes.

A 15 heures, le cours se stabilisait sous la barre des 25 €, contre un cours d'introduction de 22.30 €, un prix qui se situait pourtant en haut de la fourchette et qui permet à Meetic de lever près de 90 millions d'euros pour une valorisation boursière qui flirte désormais avec les 300 millions d'euros.

Solide leader sur le marché français, Meetic revendique également le leadership européen mais celui-ci lui est toutefois contesté par Match.com, filiale du groupe Américain Inter Active Corp. En effet, selon l'institut de mesure d'audience Nielsen//NetRatings, Match.com comptait, en juin 2005, 2,291 millions de visiteurs uniques en Europe, se plaçant ainsi nettement devant Meetic (1,789 millions de visiteurs uniques pour la même période).

Interrogé par NetEco, Christophe SALANON, Managing Director chez Meetic, explique qu'une étude plus récente, réalisée au mois d'Août par ce même Nielsen//NetRatings, attribue désormais 2 205 000 visiteurs uniques en Europe pour Meetic contre 1 784 000 visiteurs uniques pour Match.com. (ndlr : Cette étude attribue également 2.300.000

visiteurs à iLove.de). Malgré son avance sur l'audience, le site français entend toutefois mettre en avant un autre indicateur.

"Meetic considère que la meilleure méthode pour analyser la performance des sites de rencontres est la part d'audience c'est-à-dire une combinaison du reach et du temps d'utilisation. Le reach pur permet de mesurer la performance des sites medias, et les sites de rencontres ne sont pas des sites medias. En juin 2005, meetic avait une part d'audience en Europe de 23,95% contre 2,89% pour match. En France, la part d'audience de meetic était, toujours en juin 2005, de 53,1% contre 1,4% pour match. Pour résumer, meetic avait une part d'audience en Europe 8 fois supérieure à celle de match en juin 2005 et comptait 25% de visiteurs uniques de plus sur le dernier mois. Il n'y a donc pas de débat possible sur le leadership de meetic en Europe." complète t'il.

Audience ou Reach, le leadership européen reste en tout cas très contesté et il faudra sans doute attendre la publication des chiffres d'affaires par pays pour savoir quelle plate-forme domine réellement le marché européen.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet