La France championne d'Europe de l'ADSL

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 septembre 2005 à 00h00
A l'occasion d'une conférence de presse, l'ARCEP a indiqué qu'avec plus de 7.8 millions d'abonnés, la France était devenue la championne d'Europe de l'ADSL

Cocorico. A l'occasion d'une conférence de presse sur le dégroupage, l'ARCEP a indiqué qu'avec plus de 7.8 millions d'abonnés, la France était devenue la championne d'Europe de l'ADSL, juste devant l'Allemagne (7.5 millions) ou la Grande-Bretagne (environ 5 millions).

Avec les 520 000 abonnés à internet par le câble, la France compte désormais 8.3 millions d'abonnés "haut-débit", ce qui lui donne un taux de pénétration de 12.1%, proche des 13.5% observés aux Etats-Unis.

Avec 47% du marché, c'est qui continue de dominer le marché mais l'ARCEP observe également une forte hausse du dégroupage total au profit d'opérateurs alternatifs comme Free, ou Club Internet.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles