LDLC.com assigne Rue du Commerce en justice

29 septembre 2005 à 00h00
0
, marchand en ligne de matériel multimédia, réclame 2 M€ à son concurrent accusé de "publicité comparative illicite et de concurrence déloyale".

Un vent mauvais souffle sur le web marchand français...

LDLC (ldlc.com), spécialiste français de la vente en ligne de matériel informatique et multimédia, a assigné en justice son concurrent (rueducommerce.fr), a indiqué ce dernier mercredi.

Cette assignation déposée le 21 septembre 2005 devant le tribunal de commerce de Lyon (Rhône) fait suite au rejet en juin dernier d'une action en référé menée par LDLC. Celui-ci demandait alors à son concurrent une provision de 200.000 €.

Aujourd'hui LDLC persiste. La société accuse toujours Rue du Commerce "de publicité comparative illicite et de concurrence déloyale".

Rue du commerce, pour sa part, note que cette nouvelle action en justice précède de peu son entrée en bourse (LDLC est déjà côtée sur Eurolist par Euronext). RdC précise l'origine du litige :

"Rue du Commerce a élaboré, comme l'y autorise la loi, une publicité comparative sur les services offerts par ses principaux concurrents [...] Ce tableau a été mis en ligne sur le site de la société pendant deux semaines en mars 2005 et communiqué dans le cadre de la newsletter diffusée sur abonnement à ses clients".

LDLC a contesté le principe de cette comparaison réalisée, selon Rue du Commerce, "sur la base d'un relevé des conditions générales de vente, relevé effectué sous contrôle d'huissier".

Cette campagne de pub aurait généré un ralentissement de la croissance pour LDLC. Aujourd'hui, le groupe "estime le préjudice à 2 millions d'euros".

Pour sa part, Rue du Commerce juge "non fondées les prétentions de LDLC", la publicité concernée étant, selon la société, "conforme aux prescriptions légales françaises et communautaires".

Pour conclure, Rue du commerce affirme "se réserver le droit" d'intenter une action en justice l'encontre de LDLC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet