Alexandre Champeil : "Glucoz participe au renouveau du multimédia en France"

27 septembre 2005 à 00h00
0
Co-fondateur et Directeur commercial de Glucoz, Alexandre Champeil, détaille les points forts d'une jeune agence multimédia sur un marché concurrentiel.

AB - Bonjour Alexandre Champeil. Quel est le coeur de métier de Glucoz et quelles sont les prestations proposées ?

AC - Bonjour Ariane. Glucoz (glucoz.fr) est une agence multimédia fondée en 2002. Notre société s'est donnée pour mission de répondre au besoin Internet et multimédia de ses clients, que ceux-ci soient des grands comptes ou des PME.

Nous développons "à la demande" des sites Inter, intra et extranet, collaborons à la mise en œuvre de jeux interactifs, de cd et de dvd-rom. Nous proposons également des prestations vidéo (habillage, montage, etc.)

AB - Quels sont les atouts d'une jeune pousse française du multimédia comme Glucoz en terme de ressources humaines et de partenariats ?

AC - Une équipe soudée et motivée en interne : Directeur artistique, graphiste, développeur, intégrateur, chef de projet et manager.

J'ajoute que nous venons tous d'univers complémentaires : web design, développement informatique, musique et photographie, conseil, gestion de projets, direction commerciale et marketing.

Par ailleurs, nous travaillons avec un solide réseau d'indépendants, parmi eux des infographistes, des animateurs 3D, des rédacteurs et des artistes.

Enfin, nous avons noué des partenariats avec des sociétés, agences de communication et SSII, dont les activités sont complémentaires aux nôtres.

Ces entreprises sont à la recherche de partenaires "locaux", flexibles et spécialisés (flash, animation 3D, développement, etc.) Glucoz leur apporte son expertise graphique, technologique et marketing du web.

AB - Quelles sont vos références majeures ?

AC - Une de nos principales références est Wanadoo, fournisseur d'accès et de services Internet du groupe France Télécom. En étroite collaboration avec ses équipes, Glucoz a proposé des prestations de formation et travaillé sur l'intranet dédié à leur communication interne. Nous poursuivons cette collaboration.

Par ailleurs, nous avons travaillé à la mise en œuvre d'un cd rom encyclopédique pour le quotidien Le Monde.

Nous participons également aux projets web de la banque Société Générale (évènementiel), de l'équipementier automobile Valeo (vidéo), d'Isoroy, spécialiste des panneaux de bois pour l'ameublement, l'agencement et la décoration (3D).

Enfin, pour la filiale française du distributeur américain du jouet Toys'R'Us, nous travaillons à la refonte et à l'animation de ses sites Internet. Par ailleurs, nous assurons le suivi et l'accompagnement du projet.

AB - La société est-elle bénéficiaire ?

AC - Oui elle l'est. Nous avons tout fait pour être indépendants financièrement. Depuis la création de Glucoz en 2002, nous avons investi sur nos fonds propres et fait le choix d'une gestion pérenne.

AB - Quels challenges doit-relever Glucoz pour se développer en et hors ligne ?

AC - Glucoz doit se remettre en question, se renouveler, être en veille permanente afin de s'adapter à l'évolution du marché, à la demande de ses clients, et ce dans les domaines graphique, technologique aussi bien que marketing et commercial.

J'ajoute que nous avons tout intérêt à avoir l'esprit d'équipe : Aller dans le même sens, communiquer, partager et échanger nos points de vue. Assurer la formation continue de chacun en ligne et/ou sur le terrain.

Notre objectif est de fournir à nos clients des services à forte valeur ajoutée qui répondent à leurs besoins, de les accompagner dans leur démarche web, en particulier dans leur stratégie de communication en ligne.

Plus largement, Glucoz participe au renouveau du multimédia en France.

AB - Alexandre Champeil, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page