CeBIT : les PDA ne sont plus l'attraction

18 septembre 2018 à 14h50
0
0096000000052427-photo-stand-sharp.jpg
La déferlante des PDA (organiseur de poche) lors du salon 2001 nous avait quelque peu impressionnée. Cette année, on pourrait presque parler d'excès inverse.

Malgré la sortie récente de la version 2002 du système d'exploitation pour organiseur de poche de Microsoft, les Pocket PC ne sont pas légion. Nous avons bien trouvé le futur AD 210 sur le stand Asus. Les trois acteurs majeurs du marché français que sont Compaq, Casio et HP montraient également leur modèle sous Pocket PC 2002 sortis en fin d'année dernière mais vraiment rien de neuf.

Du côté de chez Palm, on ne fait pas mieux. Le stand est toujours aussi grand, les derniers modèles sortis sont également présentés accompagnés des multiples extensions du PDA mais là aussi rien de foncièrement transcendant.

La plupart des constructeurs qui avaient montré l'année dernière une volonté de se diriger dans ce domaine en montrant des prototypes en ont plus ou moins abandonné l'idée.

0096000000052428-photo-sharp-zaurus.jpg
On signalera tout de même l'annonce du Zaurus SL-5500G par Sharp. Ce PDA basé sur un processeur strongARM à 206MHz tourne sous Linux (kernel 2.4) avec une interface l'interface Qtopia de Trolltech. D'un point de vu hardware, le Zaurus est équivalent aux PDA sous Pocket PC avec deux slots au format Compact Flash et Secure Digital, 64Mo de Ram et un écran couleur 240x320 en 65536 couleur. Le Zaurus intègre un clavier qwerty rétractable.

Le navigateur Internet fourni n'est autre qu'Opera. Pour le reste, le package logiciel est plutôt léger puisqu'il ne comprend ni traitement de texte, ni tableur. Sharp semble attendre la communauté Linux pour la transposition PDA d'applications Open Source de l'OS au pingouin.

Ce PDA sera en vente d'ici quelques semaines au prix public de 699€.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Nokia confirme ses alliances avec OperaSoftware et RealNetworks
Haut de page