L'opérateur Interoute rachète VIA Net.Works

05 septembre 2005 à 00h00
0
Malgré les discussions avec le britannique ClaraNet, c'est finalement l'opérateur suisse Interoute qui rachète VIA NetWorks pour un montant non communiqué.

La concentration dans les télécoms ne se limite pas à l'hexagone. Malgré les discussions avec le britannique ClaraNet, c'est finalement l'opérateur suisse Interoute qui rachète VIA NetWorks pour un montant non communiqué. Selon les termes de cet accord, Interoute devient acquéreur de l'ensemble de l'activité de VIA NET.WORKS en Espagne, France et Allemagne, ainsi que de l'ensemble des opérations de PSINet en Allemagne, France, Belgique, Suisse et aux Pays-Bas.

Propriété de la Fondation de Famille Sandoz (Suisse), Interoute est un opérateur de télécommunications, disposant du plus important réseau de fibre optique d'Europe (23 500 km), s'étendant sur l'Europe occidentale, les Etats-Unis et l'Europe de l'Est. Outre le développement de son propre réseau, Interoute propose de nombreux services aux entreprises : bande passante, services Ethernet, mais aussi réseaux IP VPN, services voix, ou encore solutions de streaming auxquelles s'ajouteront désormais les solutions d'hébergement ou de communication de VIA.

”Cette acquisition ne nous permet pas seulement d'ajouter des milliers de nouveaux clients entreprises sur le réseau Interoute, elle leur apporte également de la stabilité et de la continuité après une période agitée. L'intégration de l'activité de VIA NET.WORKS va encore renforcer la position d'Interoute en tant que fournisseur de tout premier plan de services de télécommunications aux entreprises et nous permettre de poursuivre notre croissance.” explique James Kinsella, Président Exécutif d'Interoute.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet