Marie Christine Levet, Club-Internet :"Nous misons sur le service client pour nous différencier"

19 août 2005 à 00h00
0
A l'occasion du changement d'identité de l'opérateur, Marie Christine Levet revient sur le positionnement de Club Internet et ses ambitions dans le Quadri Play

JB - Marie Christine LEVET bonjour. Club-Internet change une nouvelle fois d'identité et de slogan. Quels sont les objectifs de cette opération ?

MCL - Notre logo avait un peu vieilli et cette opération est surtout l'occasion de mettre en avant notre nouveau slogan "Vous êtes en bonne compagnie" traduisant l'importance que nous accordons à l'assistance et à l'accompagnement de nos clients. Toutes nos études confirment que c'est cette assistance, en particulier lors de l'installation d'internet au domicile, qui est la première préoccupation des internautes.

JB - Suite à son rachat par Telecom Italia, Tiscali devrait devenir "Alice". Est-ce que Club-Internet pourrait également devenir un jour T-Online sur le marché français ?

MCL - Ce genre de changement de nom aurait pu intervenir à l'occasion du rachat de Club-Internet par T-online mais nous avons pour le moment préféré cette marque emblématique de l'internet français. Nous avons un capital sympathie auprès des internautes et nous avons, selon la dernière étude UFC QueChoisr, l'un des plus faibles coefficients d'insatisfaction de la part de nos clients.

JB - Club-Internet devient désormais un véritable "opérateur" multiservices. Le calendrier de lancement de la télévision ADSL est-il arrêté ?

MCL - L'ouverture du réseau "Club-Internet" devrait se faire en Novembre prochain avec la couverture des 25 plus grandes villes françaises soit environ 60% des internautes. L'ouverture de notre offre de télévision ADSL se fera dans la foulée, à partir du mois de décembre 2005.

JB - Avec "Fusion" ou "HomeZone", British Telecom et travaillent sur des projets de téléphones universels, capables de basculer d'un réseau domestique WiFi à un réseau cellulaire. Est-ce que Club-Internet pourrait lancer un tel service et ainsi devenir MVNO ? Le i de votre nouveau logo ressemble à un émetteur cellulaire !

MCL - En fait, le "i" cerclé est censé représenter l'accompagnement de nos clients ! Mais nous réfléchissons effectivement au "quadri play" avec l'intégration de la téléphonie mobile et pourquoi pas de terminaux mixtes. Nous n'avons rien à annoncer dans l'immédiat car nous étudions les solutions technologiques des équipementiers et surtout le modèle économique d'une telle offre de service.

JB - Marie Christine LEVET, je vous remercie.

Diplômée d'HEC (1988) et de l'INSEAD (1994), Marie Christine LEVET est la Présidente de T-Online France / Club-Internet. Elle a débuté sa carrière chez Accenture (ex-Andersen Consulting) puis a rejoint des groupes comme Disneyland, PepsiCo et Lycos Bertelsmann dont elle a lancé le portail français Lycos.fr en 1997.

Club Internet, créé en octobre 1995 par le groupe Lagardère, est depuis février 2000 la filiale française de T-Online International AG, l'activité Internet de Deutsche Telekom. Au 30 juin 2005, Club-Internet comptait 260 000 abonnés ADSL
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet