🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

MSI présente ses excuses et un nouveau BIOS pour ses RTX 4070 Ti SUPER

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
24 janvier 2024 à 16h21
1
La Ventus 3X est un modèle intéressant à plus d'un titre © MSI
La Ventus 3X est un modèle intéressant à plus d'un titre © MSI

Les cartes graphiques GeForce RTX 4070 Ti SUPER de MSI sont touchées par un problème de BIOS… heureusement d'ores et déjà corrigé.

Au cours du test la MSI Ventus 3X GeForce RTX 4070 Ti SUPER, nous avions remarqué des performances sensiblement inférieures à celles de l'autre modèle entre nos mains, la TUF Gaming signée ASUS.

Plus gênant encore, ces performances plaçaient parfois la carte de MSI sous notre modèle RTX 4070 Ti « de référence ». Quand bien même celui-ci est un modèle légèrement overclocké, cela faisait désordre.

Un souci technique très rare

Dans notre dossier, nous avons expliqué la chose et avons également souligné la mise à disposition d'un premier – puis d'un second – BIOS envoyé par MSI et NVIDIA pour remédier au problème.

Au sortir de la boîte, il faudra mettre à jour le BIOS © MSI
Au sortir de la boîte, il faudra mettre à jour le BIOS © MSI

Le second BIOS est hélas arrivé trop tard pour être implémenté sur notre dossier et, dans le même esprit, il est arrivé trop tard pour que les cartes destinées aux boutiques soient mises à jour. Pensez donc, elles sont en transit ou dans les entrepôts des revendeurs depuis déjà plusieurs jours.

De fait, tout acheteur d'une GeForce RTX 4070 Ti SUPER signé MSI ne sera pas en mesure de profiter du meilleur de sa carte. Forcément, on doit faire grise mine au siège de la société taïwanaise.

Un nouveau BIOS dès à présent disponible

Logiquement, MSI a publié un message afin de présenter ses excuses à tous les utilisateurs concernés. Un message dans lequel l'entreprise réaffirme son engagement « à garantir des performances optimales de la carte graphique et une satisfaction globale pour nos estimés clients ».

Six modèles de carte, six BIOS différents © MSI
Six modèles de carte, six BIOS différents © MSI

Heureusement pour MSI – et pour les clients concernés – la solution ne devrait pas être trop compliquée à mettre en œuvre. Elle implique le téléchargement d'un nouveau BIOS pour la carte graphique – il y en a un pour chacune des six déclinaisons de la RTX 4070 Ti SUPER signées MSI – et l'ouverture de l'archive ZIP ainsi récupérée.

Ensuite, il suffit de double-cliquer sur le fichier .EXE obtenu et croiser un maximum de doigts pour qu'aucune coupure de courant ne vienne gâcher la fête. La procédure effectuée, les performances devraient être en ligne avec ce que l'on attend d'une RTX 4070 Ti SUPER.

Source : MSI

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

EdwinF
Ça fait un peu désordre, le contrôle qualité, chez MSI. Heureusement, les conséquences sont moins graves que chez Boeing.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet