🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Gilles BOURDIN : "Acteur européen du référencement, NetBooster est présent dans 4 pays majeurs"

20 juin 2005 à 00h00
0
Gilles BOURDIN, Directeur des opérations, précise la situation de sur un marché européen du marketing des outils de recherche en forte croissance.

AB - Gilles BOURDIN bonjour. Comment se porte Netbooster, société européenne de référencement et de web marketing ?


GB - Bonjour Ariane. NetBooster se porte bien sur un marché européen en forte croissance et très concurrentiel.


Fondée en 1998 à Paris par Jean-Pierre ESKENAZI, la société a ouvert deux filiales, l'une en Angleterre à Londres, l'autre en Allemagne à Francfort. NetBooster dispose également de représentations en Finlande, Norvège et Pologne et va bientôt ouvrir un bureau en Espagne.


Le marché britannique est le plus dynamique : Les pointures internationales s'y trouvent et les grandes tendances s'y créent 6 mois avant qu'elles ne gagnent d'autres marchés européens, France incluse.


D'où notre présence au forum Search Engine Strategies des 1er et 2 juin 2005 à Londres, évènement majeur pour la profession. Les trois spécialistes américains des technologies de recherche sur Internet, Google, MSN et Search, côtoient partenaires européens, prospects, clients. C'est un marché dynamique !


AB - Vous parliez de "tendances", que dire de la fraude au clic ?


GB - La fraude au clic sur liens sponsorisés est néfaste pour tous les acteurs de la filière publicité/webmarketing, en particulier les moteurs comme Google, les prestataires comme NetBooster, et bien entendu les annonceurs.


Sur les liens sponsorisés, la fraude au clic consiste à générer automatiquement par le biais de systèmes automatisés des milliers, voire des millions de clics "stériles" pour des sociétés malveillantes.


Dans ce cas l'entité qui a acheté des mots clés afin d'assurer sa visibilité ou celle de son client en haut de page des résultats de recherche du moteur, ne gagne ni contact, ni client. Le budget est alors consommé en pure perte, avec à la clé le risque de perdre en crédibilité. De son côté le moteur, qui facture le site Internet en fonction du nombre de clics enregistrés (paiement au clic), est obligé de rétrocéder les frais occasionnés par des milliers de clics frauduleux...


Google, Overture et compagnie n'apprécient pas la plaisanterie !


C'est du vol, de la piraterie qui peut entraîner des poursuites contre les fraudeurs, l'interdiction d'activité délictueuse, le remboursement des frais de justice engagés par le plaignant, et j'en passe.


Mieux vaut prévenir que guérir ! NetBooster propose à ses clients "un système de protection avancé" contre la fraude au clic. Les solutions proposées, dispositif de détection, d'alerte, de filtrage IP et Proxy, sont le fruit d'une étroite collaboration avec nos partenaires media et les principaux moteurs de recherche sur Internet.


Une société crédible de conseil en référencement et web marketing se doit de protéger les investissements de ses clients. C'est ce que fait NetBooster en expert, force de propositions, fournisseur de prestations statistiques et des performances de campagnes : tracking, calcul du retour sur investissement, taux de conversion, coût d'acquisition...


AB - Pour quelles raisons un annonceur passe-t-il par un intermédiaire plutôt que d'effectuer directement sa promo, sur Google AdWords par exemple ?


GB - Pour un gros client, comme une chaîne hôtelière ou un grand site e-commerce, qui souhaite promouvoir son offre sur Internet (300.000 clics par mois, 1M€ de CA online par mois) mieux vaut passer par un spécialiste comme NetBooster. Je m'explique :


Gérer une campagne ambitieuse auprès de moteurs et prestataires Internet, Google, Overture, Espotting (Meva), etc. aux méthodes, technologies, pratiques commerciales et tarifaires différentes, peut être fastidieux et coûter très cher à un groupe dont le cœur de métier n'est ni le web, ni le marketing.


Un système de mesure de la performance unique, permettant de consolider les statistiques de toutes les différentes sources de trafic et pouvant gérer différentes langues, caractères et monnaies devient vite indispensable.


Avec un prestataire, un contrat, un cahier des charges, un budget, des résultats à atteindre sont fixés. C'est un gage de succès. Sur Google, les conditions d'achat sont les mêmes pour tous.


Parmi nos références clients nous comptons : Opodo, , UK, Allemagne et France, Lycos Shopping (Pangora) mais aussi des pages spécifiques de portails, en particulier la rubrique emploi de Yahoo France, T-Online.


AB - Comment NetBooster voit-il l'avenir ?


GB - Ouvert, dynamique et concurrentiel ! NetBooster est le seul acteur européen possédant une présence physique dans 4 pays majeurs. Nous pouvons ainsi aider les grands comptes à développer leurs activités sur Internet au niveau international.


Nous poursuivons notre développement, anticipons l'évolution du marché et nous positionnons comme leader européen du SEM (Search Engine Marketing) capable d'aborder avec succès les défis de ce marché en très forte croissance.


AB - Gilles BOURDIN, merci.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet