Avec Breeze 5, Macromedia réunit visioconférence et présentations en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
Visant le lucratif marché de la communication d'entreprise, Macromedia dévoile la v5 de Breeze, sa plate-forme web mariant visioconférence et présentations

Du nouveau pour les salles de réunion. Visant le lucratif marché de la communication d'entreprise, l'éditeur Macromedia dévoile la version 5 de Breeze, sa plate-forme web mariant visioconférence et présentations.

Concurrente des solutions de WebEx ou du prochain Communication LiveServer de Microsoft, Breeze 5 permet de participer à des réunions en ligne sans avoir à se déplacer (Breeze live), de diffuser des présentations powerpoint et d'y inclure de la narration (Breeze powerpoint) ou encore de réaliser des séances de formation avec des systèmes de quizz (Breeze Training).

Grâce aux modules complémentaires comme la fenêtre de tchat ou la fenêtre de visioconférence, on abandonne donc la logique purement séquentielle d'une présentation powerpoint au profit d'une véritable logique de réunion interactive avec ses questions et ses réponses.

Accessible à n'importe quel ordinateur équipé d'un player Flash, les contenus Breeze peuvent être hébergés par des serveurs dédiés (licence à 17 293 €) ou par Macromedia en mode ASP avec une facturation de l'ordre de 519 € par an et par utilisateur.

Réduisant les frais de transport et mariant harmonieusement le texte, l'image, le son ou la vidéo, ce type de solution commence à massivement séduire des entreprises soucieuses de réaliser des économies mais également des gains de productivité. Reste à découvrir la solution de Microsoft annoncée pour la rentrée prochaine pour faire son choix.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Avec le Geode, AMD lance un processeur
Wanadoo couvre 15 villes du DébitMax II jusqu’à 18 Mb/s
Hop-on propose un téléphone mobile Wifi
RSSm : Faut-il définir une version
GSFinder+, explorateur de fichiers Freeware mis à jour sur Pocket PC
Avec le Geode, AMD lance un processeur
Hop-on propose un téléphone mobile Wifi
Wanadoo couvre 15 villes du DébitMax II jusqu’à 18 Mb/s
RSSm : Faut-il définir une version
Les internautes seraient prêts à accepter la fin du P2P gratuit
Haut de page