Avec Breeze 5, Macromedia réunit visioconférence et présentations en ligne

Jérôme Bouteiller
24 mai 2005 à 00h00
0
Visant le lucratif marché de la communication d'entreprise, Macromedia dévoile la v5 de Breeze, sa plate-forme web mariant visioconférence et présentations

Du nouveau pour les salles de réunion. Visant le lucratif marché de la communication d'entreprise, l'éditeur Macromedia dévoile la version 5 de Breeze, sa plate-forme web mariant visioconférence et présentations.

Concurrente des solutions de WebEx ou du prochain Communication LiveServer de Microsoft, Breeze 5 permet de participer à des réunions en ligne sans avoir à se déplacer (Breeze live), de diffuser des présentations powerpoint et d'y inclure de la narration (Breeze powerpoint) ou encore de réaliser des séances de formation avec des systèmes de quizz (Breeze Training).

Grâce aux modules complémentaires comme la fenêtre de tchat ou la fenêtre de visioconférence, on abandonne donc la logique purement séquentielle d'une présentation powerpoint au profit d'une véritable logique de réunion interactive avec ses questions et ses réponses.

Accessible à n'importe quel ordinateur équipé d'un player Flash, les contenus Breeze peuvent être hébergés par des serveurs dédiés (licence à 17 293 €) ou par Macromedia en mode ASP avec une facturation de l'ordre de 519 € par an et par utilisateur.

Réduisant les frais de transport et mariant harmonieusement le texte, l'image, le son ou la vidéo, ce type de solution commence à massivement séduire des entreprises soucieuses de réaliser des économies mais également des gains de productivité. Reste à découvrir la solution de Microsoft annoncée pour la rentrée prochaine pour faire son choix.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top