IDF 2012 : Intel évoque le successeur de l'Atom Clover Trail, le Bay Trail

Julien Jay
Publié le 12 septembre 2012 à 10h15
Alors qu'Intel devrait lancer dans les semaines à venir ses nouveaux processeurs Intel Atom répondant au nom de code Clover Trail, le fondeur évoque brièvement la relève qui répondra pour sa part au nom de code Bay Trail.

Avec Clover Trail, Intel proposera dès le lancement de Windows 8, au mois d'octobre prochain donc, un processeur Intel Atom double coeur avec une fréquence maximum de 1,8 GHz. Gravés en 32nm les processeurs Intel Atom Clover Trail et leur déclinaison Clover Trail+ ne devraient pas changer grand chose au niveau de l'architecture CPU qui reste identique à Medfield malgré un nombre de coeur supérieur et quelques optimisations. Si l'architecture ne va pas s'en trouver bouleversée, les performances CPU sont annoncées comme doublées et ce même pour le Z2580 qui sera amené à remplacer l'actuel Z2460 (Medfield) à destination des smartphones avec en prime des performances GPU elles aussi doublées.

012C000005400057-photo-intel-idf-2012-atom-bay-trail-1.jpg
012C000005400059-photo-intel-idf-2012-atom-bay-trail-2.jpg


La relève pour les tablettes sera incarnée quelques mois plus tard par les processeurs Intel Atom Bay Trail, qui bénéficieront, ô joie, du processus de fabrication en 22nm. La variante à destination des smartphones de Bay Trail n'a pas encore de nom de code connu et Intel ne donne pas plus de détails sur les modifications architecturales que l'on pourra escompter pour ces nouveaux SoC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles