Le Parisien.com peut-il réussir son pari payant ?

18 mars 2005 à 00h00
0
A partir du 22 mars 2005, la consultation des articles mis en ligne sur le site web du quotidien régionale Le Parisien.com sera payante.

Fini le temps du tout gratuit ! L'accès à l'actualité présentée sur le site Internet du quotidien régionale Le Parisien devient payant.

Un bandeau mis en ligne sur le site prévient l'internaute : "Afin de poursuivre le développement du Parisien.com, de garantir sa qualité d'information et de service, les articles passeront en consultation payante à partir du 22 mars 2005".

Pour la direction du journal populaire : "Il n'est plus question d'offrir sur le Net ce que l'on fait payer chez les marchands de journaux".

Le Parisien a souligné dans un communiqué que l'internaute pourra accéder à tous les articles du jour en optant pour "différentes formules de paiement, à la durée ou par abonnement".

En revanche la consultation des petites annonces, météo, horoscope, etc. demeure gratuite, ces services reposant le plus souvent sur de juteux partenariats.

"Business is..." Adopté depuis 1996 par les portails des principaux titres économiques anglophones (WSJ.com ; Economist.com), le modèle payant sur archives, actu et/ou contenu "premium", a également été choisi par les sites des quotidiens français : LeMonde.fr, LesEchos.fr, LaTribune.fr...

La presse régionale française a suivi pour ses archives (Ouestfrance-enligne.com), moins souvent sur l'actualité, ce que tente aujourd'hui LeParisien.com.

Un pari gagnant ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet