🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Patrick PEDERSEN, Monster France : "les profils commerciaux, suivis des profils high-tech sont les p

14 mars 2005 à 00h00
0
Directeur des opérations de Monster France, ex-DG de Jobpilot, M. PEDERSEN aborde les atouts du groupe sur un marché du recrutement en ligne très concentré.

AB - Patrick PEDERSEN, bonjour. 20 minutes, Club Internet, .fr... Les partenariats multimédias sont-ils le moteur du développement de Monster France ?

PP - Bonjour. Dans la pratique ces partenariats sont les compléments de notre stratégie de communication globale.

En effet, nous distinguons le travail de communication sur la marque - media grand public comme la TV, la radio ou l'affichage - du travail de génération de trafic sur notre site web (http://www.monster.fr/).

En résumé, la recette du développement d'un site d'emploi en France se compose d'une part de communication on line et d'autre part de communication grand public off line.

AB - Un site qui arbore la certification "NetEmploi" est-ce une garantie tangible pour les recruteurs et les candidats ?

PP - En tant que fondateur et créateur de la charte de déontologie de l'APPEI (Association des professionnels pour la promotion de l'emploi sur Internet), j'aurai du mal à vous dire le contraire !

Ceci dit, c'est l'ANPE (Agence nationale pour l'emploi) qui par le suivi qu'elle assure, est le garant de la qualité de service proposée aux candidats et aux entreprises à travers la charte "NetEmploi" (http://www.anpe.fr/partenaires/emploi_sur_internet/charte_net_emploi_278.html).

AB - Monster Worldwide, groupe américain, a notamment fait l'acquisition des sociétés européennes Jobpilot et Emailjob. Comment évoluent politiques commerciales et concurrence sur un marché du recrutement en ligne de plus en plus concentré ?

PP - La concentration sur notre marché était inéluctable. La concurrence reste très forte avec notre concurrent historique : La presse.

La politique commerciale des sites d'emploi se caractérise aujourd'hui par la multiplication de la vente de nouveaux services, services complémentaires à la vente d'annonces et de bases de CV, soit la présélection de candidats ou la vente de systèmes de gestion de candidatures.

AB - L'année 2004 a été positive pour Monster France. Les profils high-tech sont-ils les plus demandés ? Quelles sont les ambitions de Monster pour 2005 ?

PP - En effet, l'année 2004 a été positive pour Monster France avec une hausse très forte de tous nos indicateurs clefs : Chiffre d'affaires, trafic, taux de notoriété et nombre de CV enregistrés.

Par ailleurs, avant même le rachat d'Emailjob annoncé en février 2005, nous avions prévu de doubler notre chiffre d'affaires ces deux prochaines années ! Nous avons donc pour ambition d'augmenter plus encore notre part de marché en France.

Pour conclure, les profils les plus demandés par les entreprises restent les profils commerciaux, suivis des profils high-tech.

AB - Patrick PEDERSEN, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet