🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

La FCC s’oppose au blocage de la Voix sur IP

07 mars 2005 à 00h00
0
Le régulateur américain des télécommunications, la FCC, s'oppose au blocage de la téléphonie sur IP. La dernière bataille du fils Powell ?

régulation des télécoms, Michael POWELL s'oppose au blocage de la VoIP.

A travers la Voix ou Téléphonie sur IP, les appels transitent à moindres coûts via Internet et non sur le réseau téléphonique commuté (RTC ou PSTN).

Madison River Communications (www.madisonriver.net), opérateur local américain accusé de bloquer les appels passés par 200 de ses clients utilisant les services VoIP de Vonage, a été forcé par la FCC à revoir ses méthodes.

En plus de s'être engagé à ne plus bloquer les appels VoIP de ses clients, Madison versera 15.000 dollars de dédommagement au Département américain du Trésor.

La société Vonage qui domine le marché nord-américain de la Voix sur IP avec près de 500.000 abonnés, s'est déclarée satisfaite de la décision prise par la Federal Communications Commission (www.fcc.gov).

"Le message est clair, le blocage du trafic voix sur IP ne sera plus toléré", a déclaré Jeffrey CITRON, Président de Vonage (www.vonage.com).

Hier favorable à la non régulation du marché de la VoIP, Michael POWELL, fils de l'ancien Secrétaire d'Etat américain, a déclaré jeudi 3 mars 2005 dans un communiqué souhaiter défendre "la liberté sur le Net"...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet