Carly Fiorina cible la présidence de la Banque Mondiale

02 mars 2005 à 00h00
0
Après avoir été débarquée de la direction d'HP faute de résultats convaincants, Carly FIORINA pourrait prendre les rênes de la Banque Mondiale.

Evincée le mois dernier de la présidence de Hewlett-Packard, Carleton S. FIORINA pourrait prendre la tête de la Banque Mondiale (www.worldbank.org).

Grande ordonnatrice de la fusion avec Compaq, partie du groupe HP avec plusieurs dizaines de millions de dollars en poche, "l'infortunée" compte parmi les candidats les plus sérieux à la succession en juin prochain de James D. WOLFENSOHN, actuel Président de la BM.

Selon le New York Times, d'autres candidats potentiels ont retenu l'attention de l'administration BUSH pour ce poste : Paul WOLFOWITZ, Secrétaire adjoint à la Défense, Randall TOBIAS, ancien CEO du laboratoire Eli Lilly (le Prozac c'est Lilly !) et John B. TAYLOR, Secrétaire adjoint au Trésor pour les affaires internationales.

Rappelons que la Banque Mondiale a été créée à l'initiative des Etats-Unis durant la deuxième guerre mondiale afin de soutenir la reconstruction de l'Europe. Aujourd'hui, l'institution place ses activités dans le cadre global de la lutte contre la pauvreté.

Il se pourrait bien que Carly FIORINA prenne les rênes de la World Bank et entre dans le cercle très fermée des "femmes fortes" de la scène politique internationale, dont fait partie Condoleezza RICE, Secrétaire d'Etat américaine.

Mrs. FIORINA est diplômée en histoire et philosophie de la Stanford University, détient un MBA de l'Université du Maryland (School of Business) ainsi qu'un Master en sciences du MIT (Sloan School).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet