La Charte du référencement fait peau neuve !

01 juin 2018 à 15h36
0
L'agence européenne du référencement adopte une nouvelle Charte afin de mieux répondre aux attentes du marché, des annonceurs aux internautes.

"Figurer en bonne position sur les outils de recherche est plus compliqué que jamais", observe le fondateur de NetBooster. Or, qu'il soit payant ou "naturel", le référencement est une des clés du succès de l'e-business.

NetBooster, spécialiste européen de la création de trafic qualifié et du référencement sur outils de recherche, a rendue publique mardi une nouvelle Charte censée répondre à l'évolution du marketing en ligne.

Entre rachats successifs, suprématie de Google, validation du concept de liens sponsorisés, la concentration du marché des outils de recherche s'est accélérée ces trois dernières années. La "Charte du référencement et du marketing sur les outils de recherche" prend en compte ces évolutions.

Présentée comme une "véritable profession de foi", la Charte définit les grandes lignes sur lesquelles NetBooster s'engage, à savoir :

La pertinence des résultats affichés, la popularité non artificielle du site client, les méthodes, l'innovation, la transparence, le conseil, les relations avec les moteurs... Auxquelles viennent s'ajouter : l'utilisation des marques, les enchères sur les liens sponsorisés, les consignes éditoriales, la mesure honnête du trafic, et enfin le caractère légal des contenus proposés à l'indexation.

A travers sa Charte 2005 du référencement, NetBooster a pour objectif "d'appliquer des règles qui satisfassent autant les moteurs de recherche que les annonceurs avec un souci constant : rendre service aux internautes".

Ambitieuse, l'agence NetBooster a été créée en 1998 par Jean-Pierre ESKENAZI, son président. Membre de la Search Marketing Association (ex-IPEA), la société gère actuellement le référencement de plus de 1000 sites web en Europe.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page