🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Monster avale Emailjob.com !

11 février 2005 à 00h00
0
Le tout puissant Monster Worldwide Inc. poursuit son développement international à travers l'acquisition du spécialiste français du recrutement en ligne.

La concentration du marché du recrutement en ligne se poursuit au rythme des acquisitions réalisées par le groupe américain Monster Worldwide Inc., maison mère de Monster.

Parallèlement à une récente prise de participation dans ChinaHR.com, Monster Worldwide a confirmé avoir entériné le 2 février 2005 le rachat de son concurrent français Emailjob.com, sans préciser toutefois les détails financiers de cette opération.

"Emailjob.com a une position très forte sur le marché en plein essor du recrutement en ligne en France", a simplement déclaré Peter DOLPHIN, Président de Monster Worldwide Europe.

Effectivement, Emailjob est l'un des plus solides spécialistes français du recrutement en ligne. Créée en avril 1998 par Didier RYCKELYNCK, la société a été intégrée au groupe britannique Reed Exhibitions en juillet 1999. Trois ans plus tard, Emailjob.com est devenu le premier site emploi bénéficiaire en France, et l'est resté depuis. Emailjob fait également partie des signataires de la charte Net-emploi initiée par l'ANPE.

Quant à Monster, réseau international dédié à l'emploi et la gestion de carrière, il a réalisé un bénéfice net de 24,5 millions de dollars en 2004, soit plus du double qu'en 2003 !

L'an dernier, Monster avait déjà réalisé une opération clé en rachetant Jobpilot au groupe Adecco pour la somme de 74,5 millions de dollars en 2004. L'acquisition d'Emailjob.com va rendre "le monstre" encore plus impressionnant.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet