24 millions d’internautes français dopent le e-commerce

04 février 2005 à 00h00
0
Selon les chiffres publiés vendredi par Médiamétrie, la France a gagné 2 millions d'internautes supplémentaires entre 2003 et 2004.

L'Internet français se porte bien !

Les chiffres clés publiés le 4 février 2005 par le spécialiste de la mesure d'audience des médias audiovisuels, Médiamétrie, en témoigne.

En décembre dernier, 23,9 millions de Français âgés de 11 ans et plus se sont connectés à Internet quel que soit le lieu de connexion, soit 46,7% de l'ensemble de la population concernée.

Sur un an, entre décembre 2003 et décembre 2004, le nombre d'internautes en France a augmenté de 9%. Le développement de la couverture haut débit, de la concurrence entre FAI et la baisse des tarifs d'accès, ont largement influencé cette croissance.

Par ailleurs, confirmant d'autres analyses, Médiamétrie//NetRatings note que les sites de commerce électronique ont largement bénéficié de l'engouement des Français pour l'Internet :

La fnac.com, devenue en volume la 5ème Fnac de France, a attiré 4,9 millions de visiteurs uniques en décembre 2004, eBay 4,6 millions, voyages-sncf.com 4,5 millions.

Un vrai succès ! Selon la FEVAD, le commerce en ligne en France (3% du commerce de détail non alimentaire du pays) a généré un chiffre d'affaires de 6 milliards d'euros en 2004, soit une augmentation de 53% par rapport à 2003.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet