Lors d'une visite chez Fotovista, groupe auquel appartient Pixmania.com, le Premier ministre s'est félicité de la croissance du commerce électronique en France.
En Premier ministre "branché", Jean-Pierre RAFFARIN a effectué mardi 1er février 2005 une visite officielle chez Fotovista, groupe européen spécialisé dans la photo et la distribution de produits électroniques grand public.
Accompagné de John CHAMBERS, Président directeur général de Systems, équipementier américain télécoms & réseaux concurrent du français Alcatel, Jean-Pierre RAFFARIN a rencontré la direction parisienne de Fotovista.
Le groupe a adapté son modèle logistique à plusieurs sociétés : le cybermarchand Pixmania.com, le grossiste Japan Diffusion, Press Labo Service, Primaphot et Studio National.
Le déplacement de M. RAFFARIN chez Fotovista vise essentiellement à témoigner du soutien du gouvernement aux entreprises, et plus particulièrement aux commerçants électroniques.
Selon la Fédération des entreprises de vente à distance (www.fevad.com), le commerce en ligne en France a généré un chiffre d'affaires de 6 milliards d'euros en 2004, soit une augmentation de 53% par rapport à 2003.
A ce jour, l'ensemble du e-commerce en France représente 3% du commerce de détail non alimentaire du pays, toujours d'après la Fevad.
En outre, les internautes français ont dépensé 1 milliard d'euros sur Internet lors des Fêtes de fin d'année 2004, contre 700 millions d'euros à la même période en 2003. Par ailleurs, Trois abonnés haut débit sur quatre seraient désormais cyber_consommateurs.
Bien entendu Pixmania.com a bénéficié de cet engouement. Le cybermarchand table sur un CA de 250 millions d'euros pour son exercice fiscal 2004-05, soit le double de l'exercice précédent.
Après s'être entretenus avec Steve ROSENBLUM, Président du groupe Fotovista, Messieurs RAFFARIN et CHAMBERS ont abordé en privé des problématiques liées à la compétitivité économique, au développement du haut débit, de l'administration électronique et de la formation.
M. Raffarin pose pour Pixmania.com
Par Ariane Beky.
Publié le 02 février 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités