🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

L’AFNET remporte un trophée de l’économie numérique

25 janvier 2005 à 00h00
0
Le Salon des entrepreneurs 2005 est l'occasion pour le ministère français des PME de décerner les premiers trophées de l'économie numérique.

A la veille de la 12ème édition du Salon des entrepreneurs (www.salondesentrepreneurs.com), les premiers trophées de l'économie numérique ont été remis le 25 janvier 2005 à Paris en présence du ministre des PME, Christian JACOB.

Ont été mises à l'honneur des personnalités et des organisations qui, à travers leurs actions "ont contribué, de façon exemplaire, au développement de l'économie numérique en France durant l'année 2004".

Un jury composé de spécialistes des technologies de l'information et de la communication, de la rédaction de 01 Informatique aux dirigeants de l'ADAE (Agence de développement de l'administration électronique), a sélectionné dix lauréats pour cinq catégories.

Curieusement dans la catégorie "Institutions", l'ex-AFUU devenue AFNET ou Association francophone des utilisateurs du Net (www.afnet.fr) a été récompensée au côté de la CEFAC, une organisation active depuis 40 ans qui a su s'adapter aux nouvelles technologies à travers le projet "Agoratech".

La société e.l.m Blanc (mobilité) et l'éditeur Asterop (géomarketing) ont chacun gagné un trophée dans la catégorie "Entreprises".

Par ailleurs, deux poids lourds de la presse, le Groupe Tests et Les Echos de l'innovation, ont remporté les trophées de la catégorie "Médias".

Plus anecdotique dans le cadre de ses trophées de l'économie numérique, une catégorie "Livres". Ont été récompensés : le 3ème épisode de "La France en réseaux" d'Olivier MIDIERE (Critères ed.) et la "Blog Story - Onde de Choc" de Cyril FIEVET et Emily TURRETINI (éditions Eyrolles).

On retiendra également de fortes personnalités : Catherine CHAMBON, récompensée pour son travail au sein de l'OCLCTIC du ministère de l'intérieur, et Alain DUCASS, "électron libre" et responsable du pôle TIC de la DATAR.

Désormais, "la problématique n'est plus de savoir si les petites et moyennes entreprises françaises doivent s'approprier les technologies de l'information et de la communication (TIC) - la réponse est oui impérativement - mais comment ?" a déclaré Christian JACOB, ministre des PME, lors de la remise des trophées mardi soir.

Des pistes seront proposées lors de la 12ème édition du Salon des entrepreneurs à Paris - Palais de Congrès du 26 au 28 janvier 2005. Cet évènement est soutenu par de solides sponsors, dont Microsoft et Bouygues Telecom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet