PalmSource veut faire progresser l’interopérabilité entre appareils mobiles intelligents

20 janvier 2005 à 00h00
0
PalmSource, éditeur de Palm OS, annonce qu'il rejoint l'Open Mobile Terminal Platform, ou OMTP (plate-forme ouverte pour terminaux mobiles).

L'OMTP est un consortium basé sur des standards ouverts dont l'objectif est la création d'une expérience utilisateur cohérente sur de multiples appareils mobiles sans fil, par la définition des exigences d'une plate-forme mobile ouverte.

Le groupe OMTP a été établi en juin 2004 par 8 opérateurs mobiles internationaux pour travailler avec des industriels de pointe de tous les secteurs de l'univers mobile afin de promouvoir ses buts au travers de standards ouverts et de technologies différentes. L'OMTP compte aujourd'hui 40 membres et participants.

Albert Chu, « vice president business development » de PalmSource, souligne que « les actions du groupe OMTP sont en ligne avec la stratégie de PalmSource qui vise à permettre une expérience utilisateur cohérente et intuitive des appareils mobiles sans fil et des Smartphones au travers de standards ouverts. Notre objectif est de démultiplier l'ouverture de la plate-forme Palm OS en tenant compte des exigences du groupe OMTP, de façon à donner aux utilisateurs d'appareils Palm Powered (basés sur Palm OS) une interopérabilité sans faille au travers d'appareils mobiles intelligents. »

« Nous sommes ravis d'accueillir PalmSource au sein groupe OMTP et comptons sur leur support actif dans notre mission consistant à répondre encore mieux aux exigences des utilisateurs de mobiles du monde entier », indique Mats Nilsson, directeur du groupe OMTP.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet