Le 9ème Salon des collectivités locales s’ouvre à l’innovation

Par Ariane Beky
le 19 novembre 2004 à 00h00
0

L’édition 2004 du Salon des maires et des collectivités locales à Paris - Porte de Versailles a attiré plus de 780 exposants et 47 000 visiteurs.

L'édition 2004 du Salon des maires et des collectivités locales à Paris - Porte de Versailles a attiré plus de 780 exposants et 47 000 visiteurs.

La 9ème édition du Salon des maires et des collectivités locales (SMCL), rendez-vous des élus et des décideurs territoriaux, a fermé ses portes jeudi 18 novembre 2004 sur un bilan positif.

A l'heure du développement de l'administration électronique, de la dématérialisation des procédures d'achat public et de la décentralisation "nouvelle vague", le Salon a permis à 47 000 visiteurs, décideurs, maires et parlementaires, de rencontrer partenaires privés et publics, parmi lesquels :

Achatpublic.com, l'Association française des opérateurs mobiles (AFOM), Dassault, EDF, la Générale des Eaux, HP, les Journaux Officiels, La Documentation Française, La Poste, Mandrake, NetSize, le Parlement européen, SAGEM, TDF et ULTIMedia.

Outre les présentations de solutions et de services, les conférences, les débats et les ateliers ont mis en lumière les défis de la gestion, de l'aménagement et du développement territorial.

Emploi public et décentralisation, accessibilité et sécurité, dématérialisation et nouvelles technologies, immobilier social (transfert de compétences aux EPCI et aux départements) ont été les principaux thèmes abordés à cette occasion.

Parmi les temps forts du Salon des maires et des collectivités 2004 on retiendra la remise des Prix de l'innovation.

Ont été récompensées les sociétés et organisations suivantes : Abri Plus Equipements pour un projet à Honfleur (aménagement de la ville), Proludic (espaces verts/équipements sportifs), le collectif Balloïde-Photo (services aux collectivités), vBc 300 (environnement), DIOFIT (solutions techniques), Arpège Espace Famille, CAD-COM et Urbanet (TIC).

Parallèlement à cette remise de Prix, les représentants du Sénat présents au SMCL ont confirmé la tenue des "Etats généraux de la démocratie locale et de la parité" le 7 mars 2005 à l'occasion de la journée mondiale de la Femme.

La France compte 36 600 maires dont 4076 femmes. Parité ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

42 pays adoptent des normes pour une IA plus
Pourquoi installer un antivirus ou une suite de sécurité pour Mac ?
Skoda lance la CITIGO-e iV, une toute électrique à moins de 20 000 $
Apple lancera bien trois nouveaux iPhone en septembre prochain
Londres : les utilisateurs du Wi-Fi public du métro seront trackés dès cet été
Rotten Tomatoes va (enfin !) vérifier si vous avez vu un film avant de le noter
Mars 2020 : la NASA propose d'envoyer son nom sur la planète rouge
Cyberpunk 2077 se prépare pour l'E3 2019... mais ne sera pas jouable
Le Honor 20 Pro ne serait pas encore certifié par Google : sa sortie en Europe compromise
Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
scroll top