🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le 9ème Salon des collectivités locales s’ouvre à l’innovation

01 juin 2018 à 15h36
0
L'édition 2004 du Salon des maires et des collectivités locales à Paris - Porte de Versailles a attiré plus de 780 exposants et 47 000 visiteurs.

La 9ème édition du Salon des maires et des collectivités locales (SMCL), rendez-vous des élus et des décideurs territoriaux, a fermé ses portes jeudi 18 novembre 2004 sur un bilan positif.

A l'heure du développement de l'administration électronique, de la dématérialisation des procédures d'achat public et de la décentralisation "nouvelle vague", le Salon a permis à 47 000 visiteurs, décideurs, maires et parlementaires, de rencontrer partenaires privés et publics, parmi lesquels :

Achatpublic.com, l'Association française des opérateurs mobiles (AFOM), Dassault, EDF, la Générale des Eaux, HP, les Journaux Officiels, La Documentation Française, La Poste, Mandrake, NetSize, le Parlement européen, SAGEM, TDF et ULTIMedia.

Outre les présentations de solutions et de services, les conférences, les débats et les ateliers ont mis en lumière les défis de la gestion, de l'aménagement et du développement territorial.

Emploi public et décentralisation, accessibilité et sécurité, dématérialisation et nouvelles technologies, immobilier social (transfert de compétences aux EPCI et aux départements) ont été les principaux thèmes abordés à cette occasion.

Parmi les temps forts du Salon des maires et des collectivités 2004 on retiendra la remise des Prix de l'innovation.

Ont été récompensées les sociétés et organisations suivantes : Abri Plus Equipements pour un projet à Honfleur (aménagement de la ville), Proludic (espaces verts/équipements sportifs), le collectif Balloïde-Photo (services aux collectivités), vBc 300 (environnement), DIOFIT (solutions techniques), Arpège Espace Famille, CAD-COM et Urbanet (TIC).

Parallèlement à cette remise de Prix, les représentants du Sénat présents au SMCL ont confirmé la tenue des "Etats généraux de la démocratie locale et de la parité" le 7 mars 2005 à l'occasion de la journée mondiale de la Femme.

La France compte 36 600 maires dont 4076 femmes. Parité ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page