Microsoft s'intéresse aux technologies 3D et PLM de Dassault System

Jérôme Bouteiller
19 novembre 2004 à 00h00
0
Microsoft et l'éditeur français Dassault System annoncent un partenariat stratégique en matière de solution 3D et de "product lifecycle management".

Après la fusion Snecma / Sagem, un autre champion tricolore de l'aéronautique démontre son savoir faire dans les nouvelles technologies. Microsoft et l'éditeur français Dassault System, une société regroupant les savoir faire du groupe Dassault dans la conception par ordinateur, annoncent un partenariat stratégique en matière de solution 3D et de "product lifecycle management", la gestion du cycle de vie des produits.

Concrètement, les logiciels de Dassault Systèmes seront désormais proposés sur la plate-forme Microsoft , qui permet le développement de services Web avec .Net, la collaboration en temps réel, ainsi qu'une communication optimisée avec les systèmes d'exploitation client Windows et Windows Server

"Microsoft et Dassault Systèmes partagent la même vision sur la nécessité de démocratiser le 3D et d'étendre la présence du PLM", déclare Bernard Charlès, Directeur général de Dassault Systèmes. "Cette alliance est axée sur l'innovation afin de pouvoir offrir un environnement global et collaboratif en 3D facile à utiliser et permettant de créer, simuler, produire et fournir tous les biens physiques."

La gamme de solutions PLM de Dassault Systèmes, leaders sur leurs marchés, comprend CATIA, DELMIA, ENOVIA et SMARTEAM. Son offre de conception 3D s'appuie sur la gamme de produits SolidWorks. Dans le cadre de cette alliance, ces solutions seront intégrées aux produits Microsoft suivants : Microsoft .NET Framework, SQL Server™, BizTalk® Server, SharePoint® Portal Server, Windows "Longhorn" et Windows XP 64-bit Edition.

"Nous nous félicitons d'associer la puissance et la vaste présence de la plate-forme Microsoft aux solutions collaboratives de Dassault Systèmes", ajoute Bill GATES, Président et architecte en chef des solutions logicielles de Microsoft. "La combinaison gagnante que représentent l'association de Microsoft .NET et des produits de Dassault Systèmes permettra à de nouveaux acteurs de la chaîne de production de bénéficier au meilleur coût des avantages offerts par les solutions de gestion du cycle de vie des produits."

Microsoft et Dassault Systèmes ont également décidé d'explorer les opportunités de collaboration pour encourager l'adoption du langage XML pour les applications 3D utilisées par les industries graphiques et celles de la conception. Les deux partenaires collaboreront avec des associations industrielles, d'autres éditeurs de logiciels PLM et des entreprises spécialisées dans le graphisme 3D pour développer l'interopérabilité des différents produits au moyen de technologies XML communes.

Enfin, les deux sociétés examineront les opportunités de collaboration destinées à fournir des solutions entièrement intégrées pour le secteur de l'automatisation. Avec sa gamme de produits DELMIA Automation, Dassault Systèmes permet aux entreprises de définir, de contrôler et de surveiller de façon numérique les systèmes automatisés qui pilotent les ateliers industriels.
Modifié le 20/09/2018 à 14h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Jeux vidéo : pourquoi les patchs day one sont-ils devenus la norme ?
Comment choisir votre téléviseur ? Tous nos conseils pour faire le bon choix
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en janvier 2021
Test Toshiba Canvio Flex : un disque dur externe classique et bon marché
Que peut faire un « satellite espion » ?
Rétrospective : nos interviews les plus marquantes de 2020
Xbox : Microsoft fait le point sur les exclusivités qui sortiront en 2021
Test Dell XPS 17 2020 : un maximum d’écran et de puissance ?
Des fans de l’excellent Portal 2 lui développent une campagne plutôt prometteuse
Haut de page