i3M, société toulousaine d'ingénierie multimédia pour industriels, forme un partenariat solide dans le domaine du portail et de l'environnement web.
Le spécialiste du portail d'entreprise, l'éditeur Plumtree Software (www.plumtree.com) s'est associé à i3M (www.i3m.fr) société toulousaine du multimédia pour entreprises industrielles.
A travers un tel partenariat Plumtree Software cherche visiblement à fidéliser et à élargir sa clientèle industrielle européenne, i3M à compléter son réseau d'un partenaire de renommée internationale dans le domaine du portail et de l'environnement web.
"L'interface joue un rôle majeur dans l'appropriation du portail par ses utilisateurs. C'est un facteur essentiel de réussite pour un tel projet", a déclaré Hervé HAMELIN, Directeur de Plumtree pour l'Europe du Sud.
Le partenariat s'appuie sur l'expertise en ingénierie multimédia de l'européen i3M, sur les solutions logicielles de Plumtree, mais également sur le partage des connaissances et la mise en œuvre d'actions communes de marketing.
Les deux partenaires ont d'ores et déjà travaillé sur le projet du constructeur aéronautique européen Airbus. Celui-ci a choisi de réorganiser sa communication web en proposant sur une plate-forme unique (portail basé sur une infrastructure Plumtree) trois espaces dédiés collaborateurs/fournisseurs/clients.
La société i3M a été retenue par Airbus pour : définir la charte graphique, établir les règles ergonomiques, créer des bibliothèques réutilisables et des templates html, assurer la disponibilité de l'information.
Créer en 1996, l'entreprise toulousaine compte désormais 60 collaborateurs. Spécialisée dans l'imagerie numérique. La société compte parmi ses références clients Airbus, Alcatel et Thales.
Son partenaire, l'éditeur Plumtree basé aux Etats-Unis à San Francisco, a également Airbus comme client, mais aussi : Boeing, Ford, Pfizer, Saint-Gobain...
i3M et Plumtree Software ouvrent le portail à l’industrie
Par Ariane Beky
Publié le 03 novembre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités