Paul Otellini, Intel corp : "notre vision de la maison numérique est différente"

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 octobre 2004 à 00h00
A l'occasion d'une conférence de presse à la Fnac Digitale, Paul Otellini, CEO d'Intel corp, répond à deux questions sur la convergence numérique....

JB - Avec un milliard d'ordinateurs connectés à Internet, Intel développe logiquement une vision "PC centric". Mais ne craignez vous pas d'être bousculé par les industriels du téléphone mobile qui peuvent de leur côté miser sur un parc de plus de 2 milliards de terminaux à travers la planète ?

PO - Il y aura effectivement cette année plus de 2 milliards de téléphones mobiles en circulation sur la planète et une grande part d'entre eux deviennent d'ailleurs de plus en plus intelligents ou multimédia grâce à la technologie Intel. Mais je pense que notre vision de la maison numérique est différente. L'acquisition, le stockage ou le visionnage d'un contenu multimédia nécessitent des appareils beaucoup plus puissants qu'un simple téléphone, même si certains modèles permettent déjà de regarder la télévision ou des vidéos. Par contre, je pense que ces deux univers restent complémentaires et que le téléphone jouera un rôle de télécommande. On pourra par exemple demander avec son téléphone l'enregistrement d'un programme TV par son PC MediaCenter, même quand on est loin de son domicile.

JB - Intel fournit sa technologie à des fabricants d'ordinateurs, d'assistants personnels et désormais de téléphones mobiles ou de baladeurs. Quelles seront vos prochaines cibles ? Regardez vous également des équipements comme les Montres, les lunettes ou les vêtements ?

PO - Dès les années 70, Intel s'est intéressé au marché des montres numériques mais nous l'avons quitté aussitôt car nous avons compris que les bracelets montre ou les lunettes étaient avant tout des accessoires de mode. Par contre, nous nous intéressons aux réseaux intelligents, capable de s'auto configurer, ainsi qu'à la technologie RFID rendant communicants les objets les plus simples.

JB - Paul Otellini, je vous remercie.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.