Une webcam sans-fil, un GPS et un nouveau smartphone chez Nokia

23 septembre 2004 à 00h00
0
Quelques jours après ses nouveaux modèles de communicators, Nokia dévoile une webcam sans-fil, un GPS et un nouveau smartphone megapixel Series 60

Du nouveau pour le mobinaute. Quelques jours après ses nouveaux modèles de communicators 9300 et 9500, le constructeur finlandais Nokia dévoile une webcam sans-fil, un récepteur GPS et un nouveau smartphone Series 60.

Bluetooth, GSM/GPRS et équipée d'un capteur megapixel, cette "Nokia Remote Camera" est adaptée à des applications de surveillance et intègre un détecteur de mouvements. Combiné à un abonnement GPRS M2M ou à une liaison ADSL & bluetooth, elle peut par exemple être utilisée pour surveiller une résidence secondaire et envoyer par MMS des images en cas de mouvement anormal.

Le second nouveau produit est un récepteur GPS bluetooth baptisé "Nokia Wireless GPS Module LD-1W" et qui viendra concurrencer les produits commercialisés par , Navman, Pretec, Emtac et autres Socket. Le récepteur GPS peut capter jusqu'à 12 satellites simultanément, a une batterie qui peut tenir jusqu'à 10 heures, pèse 62 grammes (avec la batterie intégrée) et a des dimensions de 78.4 x 45.4 x 16.5 mm.

Enfin, Nokia dévoile le 6670, un nouveau smartphone GPRS disposant d'un appareil photo mégapixel. Cousin du 7610, le 6670 a un design plus masculin et s'appuie sur la solution logicielle Symbian + Series 60. Pesant 118 grammes et mesurant 109 x 53 x 20 mm, le Nokia 6670 doit être commercialisé au prix de 500 euros environ.

Malgré la commercialisation de téléphones de plus en plus complets et de plus intelligents, Nokia n'oublie donc pas le segment des accessoires avec une nouvelle caméra sans-fil, un récepteur GPS ou encore un stylo numérique, un clavier bluetooth et une large famille d'oreillettes.
Modifié le 20/09/2018 à 15h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

3G : Le japonais DoCoMo et l’américain Cingular vont-ils s’entendre ?
Madagascar s’ouvre à l’open source !
Nokia annonce le 6670, un Smartphone compatible avec son premier récepteur GPS
3G : Le japonais DoCoMo et l’américain Cingular vont-ils s’entendre ?
Madagascar s’ouvre à l’open source !
Nokia annonce le 6670, un Smartphone compatible avec son premier récepteur GPS
Haut de page