La Téléconférence peut-elle être une alternative à la "réunionite" ?

Par Ariane Beky
le 16 septembre 2004 à 00h00
0

Les web conférences peuvent répondre aux attentes des cadres européens en matière d’optimisation du temps passé en réunion.

Les web conférences peuvent répondre aux attentes des cadres européens en matière d'optimisation du temps passé en réunion.

Multiplier les réunions ne permet pas forcément d'améliorer performances des collaborateurs et productivité de l'entreprise concernée.

Si l'on en croit une récente étude réalisée par le cabinet Vanson Bourne, la moitié des cadres des grandes entreprises en France et au Royaume-Uni passent jusqu'à trois heures par jour en réunion.

Or, 48% des cadres interrogés estiment que moins de la moitié de ces réunions sont "nécessaires et productives".

Par ailleurs, les cadres britanniques estiment que le retard d'un collègue en réunion (77% de réponses), suivi du manque de préparation (72%) constituent les comportements les plus irritants lors de ces grand-messes de la communication interne.

Différence culturelle ? Les cadres français sont plus agacés par les communications téléphoniques lors d'une réunion (61%) et par les sonneries de téléphones mobiles (59%). Pour avoir la paix, faut-il placarder pancartes "mobiles off" dans les salles de conférence, de cinéma, d'attente des hôpitaux ?

Ces résultats, communiqués par Genesys Conferencing (www.genesys.com), société montpelliéraine d'envergure internationale spécialisée dans la communication et la collaboration à distance, ne peuvent que conforter les adeptes de la téléconférence.

Ceci dit malgré les atouts du support, autonomie et mobilité des participants, "les cadres passent une grande partie de leurs journées en réunion, qu'elles soient virtuelles ou en salle. Il est donc essentiel d'optimiser ce temps passé, a souligné Michel LECINA, Vice président des ventes Europe du Sud de l'éditeur.

Genesys Conferencing propose parmi sa gamme de solutions logicielles, la plate-forme de communication et de collaboration Genesys Meeting Center, désormais commercialisée dans sa 3ème version.

Celle-ci intègre des fonctionnalités de web/audio/vidéo conférence dans une seule et même interface. Ces téléconférences peuvent être planifiées, "à la demande", les supports visuels partagés, les documents modifiés par les intervenants en temps réel.

A noter : Genesys Meeting Center 3.0 est disponible dans le monde entier. Quant au modèle de tarification "Genesys Conferencing Multimedia Minute", il est basé sur la facturation du client à la minute.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top