CNBC lance une chaîne premium sur téléphones mobiles

20 août 2004 à 00h00
0
Profitant de l'arrivée de l'UMTS, la chaîne d'information économique CNBC lance un service premium de diffusion vidéo en direct sur téléphone portable

Échec sur le web, le streaming sera-t-il un succès sur les mobiles ? Profitant de l'arrivée de l'UMTS, la chaîne paneuropéenne d'informations économiques et financières CNBC a décidé de lancer un service premium de diffusion vidéo en direct sur téléphone portable. L'encodage et l'hébergement seront assurés par Newmediacom Ltd.

Accessible aux Smartphones symbian Series 60 et UIQ, ce nouveau service vidéo est optimisé pour les connexions GPRS et UMTS. Facturé 3 € par jour ou 15 € par mois, les abonnés européens auront ainsi accès aux émissions de CNBC Europe, en direct, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sur leur téléphone portable.

"Cette initiative renforce notre position de leader dans la diffusion d'informations économiques et financières de qualité à travers l'Europe, quelle que soit la plate-forme choisie par nos téléspectateurs", indique Mick Buckley, de CNBC Europe. "Elle offre une fonctionnalité de téléphone portable vidéo innovante. Elle complète idéalement notre service haut débit en plein essor et fournit une ressource sans équivalent aux dirigeants d'entreprise, aux professionnels de la finance, aux investisseurs privés et, d'une façon générale, à tous les décideurs qui composent notre public européen".

Disponible gratuitement sur le câble, le satellite et sur certains bouquets de télévision ADSL, CNBC renforce ainsi son dispositif multi accès. Il est peu probable que l'offre à 15 euros par mois soit un succès mais cette initiative devrait accélérer l'émergence de véritables bouquets de télévision pour téléphones mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page