Microsoft et Thomson renforcent leur partenariat autour de MSN TV

03 août 2004 à 00h00
0
Quelques années après l'échec des téléviseurs TAK, Microsoft et poursuivent leur partenariat avec une nouvelle génération de décodeurs MSN TV

Parallèlement aux développement autour de Windows Media Center et de sa console Xbox, Microsoft poursuit ses réflexions sur l'usage avancé du téléviseur. Quelques années après l'échec des téléviseurs TAK, Microsoft et Thomson annoncent un nouveau partenariat en matière de décodeurs.

Les deux groupes ont conclu un accord en vue de développer une version large bande pour réseau domestique du décodeur MSN TV Internet de Microsoft. Le nouveau système constitue une refonte complète du matériel et du service existants. Il repose sur les technologies standard de Microsoft et intègre les dernières technologies de Thomson. Le produit sera disponible auprès des principaux revendeurs pour la saison des fêtes 2004.

"Thomson est un partenaire important qui partage notre approche consistant à simplifier le lien entre le monde numérique et votre salon", a déclaré Sam Klepper, Directeur Général de MSN TV. "C'est pourquoi nous avons choisi Thomson pour concevoir et fabriquer la prochaine génération de notre système. Ceci représente un progrès considérable qui séduira un très grand nombre de personnes qui ne sont pas encore en ligne."

"Au cours des quatre dernières années, notre partenariat avec l'organisation MSN TV a permis d'apporter aux clients la simplicité d'utilisation, la fiabilité et les prix abordables qu'ils peuvent attendre de l'Internet sur la télévision. En tant que principal fournisseur de solutions vidéo interactives, nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec Microsoft sur des innovations produits qui permettront de rendre le service MSN TV encore plus séduisant aux utilisateurs, à tous les niveaux. Les amateurs de contenus numériques, notamment, pourront profiter de nouvelles options très attractives", a ajouté Keith Wehmeyer, General Manager, IP Decoders, Thomson.

Thomson ne fournit aucune information sur les spécificités du produit mais celui devrait vraisemblablement ressembler aux passerelles domestiques multiservices comme la FreeBox de Free ou la LiveBox de Wanadoo, couplant des fonctions de routeur ADSL sans-fil pour le net et le téléphone avec celles d'un décodeur pour la télévision.

Après ses PC MediaCenter, ses baladeurs Portable Media Center et sa Xbox, ces nouveaux boîtiers MSN Tv devraient en tout cas permettre à MSN, qui est fournisseur d'accès aux Etats-Unis, de couvrir l'ensemble des besoins de ses clients en matière de convergence numérique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet