Patrice BARBEDETTE : "Jobpartners, spécialiste de la GRH, a enregistré une croissance annuelle de 70

28 juin 2004 à 00h00
0
Selon son DGA, l'éditeur Jobpartners entame sous les meilleurs auspices sa 4ème année d'activité sur le marché des solutions de gestion des ressources humaines.

AB - Patrice BARBEDETTE, bonjour. Jobpartners a enregistré une très forte croissance annuelle. Vos partenariats avec des sites web dédiés à l'emploi comme Cadremploi, Emailjob, Keljob et Monster, ont-ils influencé ces résultats positifs ?

PB - Nous venons effectivement de finir notre exercice fiscal 2003-04 sur une croissance de 70%. Ce résultat est le reflet de la qualité de notre offre, de notre engagement commercial et de la satisfaction de nos clients.

Ceux-ci nous font confiance et s'investissent avec nous sur de nouveaux projets dans le domaine du PRM - People Relationship Management : des plans de succession, de la gestion des évaluations et de la performance, au management de cadres dirigeants et des hauts potentiels.

Dans ce contexte, notre capacité à nouer des partenariats, notamment avec des sites 'emploi', contribue à ce succès. Notre intégration avec ces acteurs offre la possibilité à nos clients de bénéficier d'une gestion fluide de leurs campagnes de recrutement à partir d'une solution unique : ActiveRecruiter.

La simplicité d'utilisation de toutes nos solutions, notamment dans le "multi-posting" vers les sites partenaires, est essentielle pour nos clients : de Xerox à Pinault Printemps Redoute. Cette facilité leur permet de réaliser des gains de temps et de réduire leurs coûts. Un exemple concret : Nike a réduit ses coûts de recrutement de 56% durant la première année d'utilisation de notre solution ActiveRecruiter.

AB - A l'heure où Jobpartners entame sa 4ème année d'activité, quels sont les "gisements de valeur du secteur eRH" pour un éditeur européen de progiciels de gestion de la relation employeurs/collaborateurs ?

PB - Si aujourd'hui le recrutement et la mobilité interne demeurent des sujets importants pour nos clients, nous voyons de plus en plus d'intérêt pour l'utilisation de nos solutions ActivePlanner, ActivePerformer et ActiveCenter dans la gestion des évaluations et de la performance, la gestion des cadres dirigeants et les plans de succession.

Cette année, nous avons travaillé avec de grands groupes tels que Carrefour, la Société Générale, Corporate & Investment Banking ou France Télécom sur ces problématiques.

Il est important pour une organisation de gérer la relation avec ses salariés, depuis la phase de recrutement, mais aussi dans le développement et la fidélisation de ces derniers.

Les entreprises veulent miser sur leurs salariés à long terme et déploient des politiques et des 'process' pour cela. Nos solutions permettent de mieux exécuter ces 'process', de mieux attirer, développer et fidéliser leurs salariés.

AB - Jobpartners, société active en Europe, travaille également à son développement Outre-Atlantique. Qu'en est-il aujourd'hui ?

PB - Nous avons effectivement connu nos premiers succès aux Etats-Unis, avec des grandes références comme StateStreet Bank pour qui nous réalisons le déploiement global en Amérique, en Europe et sur la zone Asie-Pacifique de notre solution de recrutement : ActiveRecruiter.

Forts de ces premiers succès, nous poursuivons notre développement aux Etats-Unis, où nous sommes en phase de signatures de contrats avec de grands groupes.

Toutefois, notre priorité reste l'Europe, où nous avons de grandes perspectives de développement.

AB - L'Internet haut débit, de la 3ème génération mobile aux technologies d'accès sans fil telles que le WiFi et le WiMax, est-il l'avenir du e-recrutement ?

PB - Je ne sais pas si ces technologies sont l'avenir du recrutement. Toutefois, elles devraient permettre d'accentuer le rôle de l'Internet dans le recrutement et dans l'utilisation de solutions plus mobiles et interactives. Ces solutions et méthodes au service de l'image 'employeur' de l'entreprise, comme l'utilisation de vidéos sur les sites carrières des sociétés, pourront faciliter l'interaction avec le candidat.

AB - Patrice BARBEDETTE, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page