🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Lafarge cimente son intranet avec Autonomy

02 juin 2004 à 00h00
0
Le fabricant de matériaux de construction Lafarge a intégré à son intranet une solution de gestion de l'information développée par l'éditeur Autonomy.

L'éditeur britannique Autonomy (www.autonomy.com), qui compte le groupe France Télécom parmi ses références "clients", a signalé mardi qu'une de ses solutions de gestion de l'information a été intégrée à l'intranet du groupe français Lafarge.

Ce fabricant de matériaux de construction d'envergure mondiale (www.lafarge.com) a complété son réseau d'entreprise d'un nouveau système de recherche s'appuyant sur la technologie IDOL d'Autonomy, fournisseur de logiciels d'infrastructure et de gestion des connaissances.

IDOL, pour "Intelligent Data Operating Layer", est une infrastructure "intelligente" de gestion de l'information, à la différence de technologies plus "classiques" utilisant la simple recherche par mots clés, IDOL peut traiter des informations structurées ou non, issues de sources multiples, en interprétant leur contenu.

La solution est censée permettre à 77 000 collaborateurs du groupe Lafarge, répartis sur 77 pays, d'accéder et de partager de l'information indépendamment de la langue, du format ou du lieu de stockage des données.

Par ailleurs, des fonctions automatisées de création d'hyperliens et de résumés sont proposées.

"Avec des employés installés dans le monde entier, il nous fallait un intranet capable non seulement d'épauler nos collaborateurs, mais également d'optimiser nos actifs en matière de connaissances", a souligné Dominique MALIGE, Directeur des systèmes d'information du groupe Lafarge.

Pour conclure, celui-ci a affirmé que "l'amélioration de l'accès aux connaissances" permise par l'intégration de la technologie d'Autonomy dans le centre de contacts du groupe, a généré "des retombées significatives."
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les Vosges se dotent d’un portail d’infos pratiques
Duke Nukem 3D porté sur Smartphone SPV
Bientôt un iPod de 60 Go ?
C'est les soldes chez les éditeurs de jeux
2xMoinsCher.com et Kelkoo s'allient pour mieux séduire les vacanciers
<b>Joyeux Noël</b>
Les Vosges se dotent d’un portail d’infos pratiques
Duke Nukem 3D porté sur Smartphone SPV
Bientôt un iPod de 60 Go ?
C'est les soldes chez les éditeurs de jeux
Haut de page