🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le CNED et l’UFC d’Alger coopèrent dans la formation à distance

01 juin 2018 à 15h36
0
Le Centre national d'enseignement à distance et l'Université de la formation continue ont signé mercredi un accord de coopération bilatérale.

Le Centre national d'enseignement à distance (www.cned.fr), premier opérateur du monde francophone dans le domaine, a annoncé mercredi la signature d'une convention cadre avec l'Université de la formation continue d'Alger (www.ufc-dz.com).

Cette collaboration entre l'UFC d'Alger et le CNED, "service public français à vocation internationale", porte, d'une part, sur le développement concerté de formations à distance et, d'autre part, sur le transfert de compétences en matière d'enseignement à distance.

Pour convenir des différentes actions à mener dès la rentrée universitaire 2004, dans le cadre de cet accord initié par le Service de coopération et d'action culturelle de l'Ambassade de France à Alger, Olivier DUGRIP, Recteur d'académie et Directeur général du CNED a reçu Abdeldjebar LEMNOUAR, Recteur de l'UFC.

La direction du CNED et l'Université de la formation continue ont décidé de mettre en place à Alger une formation à distance diplômante (Bac+2, +3) et professionnalisante en informatique de gestion.

Proposée en langue française dans un premier temps, celle-ci sera ultérieurement adaptée en langue arabe par l'UFC installée dans la capitale algérienne.

Par ailleurs, il a été décidé par les deux parties, le développement et le suivi par l'UFC d'un réseau d'écoles algériennes liées au CNED par une convention, ainsi que la formation de leurs enseignants (un premier stage devrait leur être proposé prochainement en France, à l'institut CNED de Toulouse - Haute Garonne.)

Enfin, l'Eifad, Ecole d'ingénierie de la formation à distance du CNED, dont la direction a récemment accordé une interview à NetEconomie (www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20040329112644), sera chargée du transfert de compétences en ingénierie de la formation ouverte et à distance (FOAD).

Le CNED a précisé que d'autres projets seront négociés afin d'enrichir la collaboration bilatérale entre les organismes algérien et français de formation à distance.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Loi numérique : Les parlementaires socialistes vont saisir le Conseil constitutionnel
Logiciels pour téléphones : Openwave rachète Magic4
Brevets logiciels : Les éditeurs s’interrogent sur la position du gouvernement
AOL mise sur la qualité de service pour s'imposer
La console Zodiac de Tapwave bientôt disponible à la vente
Loi numérique : Les parlementaires socialistes vont saisir le Conseil constitutionnel
Logiciels pour téléphones : Openwave rachète Magic4
Brevets logiciels : Les éditeurs s’interrogent sur la position du gouvernement
AOL mise sur la qualité de service pour s'imposer
Sony lance enfin un baladeur à disque dur pour défier le iPod
Haut de page