CEO Europe, spécialiste du management à la demande, lance son extranet

30 avril 2004 à 00h00
0
A travers un nouvel outil, CEO Europe permet aux recruteurs de sélectionner le profil recherché parmi 900 cadres des TIC en France et à l'international.

CEO Europe (www.ceo-europe.com), spécialiste de l'intérim de cadres dirigeants pour sociétés du secteur des TIC, lance un nouvel outil de sélection en ligne.

A travers cet extranet (site privé accessible après authentification, utilisant le protocole Internet), CEO Europe propose aux entreprises et aux sociétés de capital-risque de sélectionner des candidats à recruter pour une mission temporaire ou permanente.

Basé sur le principe du « Management on demand », marque déposée par CEO Europe pour répondre « aux nouvelles contraintes des entreprises technologiques », l'outil est censé permettre aux recruteurs de sélectionner le profil le plus adapté parmi 900 profils « certifiés. »

« En puisant dans ce vivier de candidats ayant tous un profil d'entrepreneur, CEO Europe est à même de proposer des cadres pour des missions temporaires en quelques semaines, par rapport à plusieurs mois par le biais d'un cabinet de chasse classique », a déclaré Patrick MATAIX, fondateur de CEO Europe, dans un entretien accordé à NetEconomie (www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20040413095353).

Cette solution à la demande « est encore plus attrayante dans le cadre d'un recrutement international pour des missions de Business Development ou de restructuration de filiales à l'étranger », a précisé M. MATAIX.

A travers l'extranet, CEO Europe affirme, par ailleurs, que « trois semaines suffisent pour mettre à disposition un cadre opérationnel dans une entreprise, partout dans le monde. »

L'extranet permet également aux futurs recruteurs de simuler le coût du recrutement envisagé (comparatif sur 6 mois recrutement CEO Europe / recrutement classique), à travers l'agrégation de différents paramètres : type de poste, salaire annuel, localisation du contrat de travail, pays où s'effectuera la mission.

Techniquement, l'extranet de CEO Europe fonctionne dans un environnement libre/open source (serveur Linux, base de données MySQL, langage PHP, serveur web Apache).

Proposé en mode en mode hébergé (ASP), le service est accessible via un navigateur web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet