© Bethesda Softworks
© Bethesda Softworks

Doucement mais sûrement, Starfield se rattrape et se met à jour, avec le tout fraîchement déployé patch 1.7.33.

S'il ne va pas être aussi important que celui apportant de nombreuses améliorations sur PC, en attendant le DLSS, qui peut pour l'heure être activé grâce à un mod, il entend malgré tout apporter quelques bienfaits à la galaxie ouverte de Bethesda. Entre amélioration de performances, de stabilité, et correction de bugs en tout genre, voici les proverbiales patch notes de cette nouvelle mise à jour.

Lumière sur la nouvelle mise à jour de Starfield

Starfield a beau être un véritable phénomène, l'injection de mises à jour par Bethesda se fait désirer. En a résulté notamment la moins bonne évaluation globale pour un jeu du studio sur Steam. Petit à petit, le titre reçoit donc des correctifs plus que nécessaires.

© Camille Coirault pour Clubic
© Camille Coirault pour Clubic

La dernière en date, répondant au nom de code 1.7.33, apporte son lot de correctifs au jeu. Parmi les éléments les plus notables, on peut signaler que les joueuses et joueurs utilisant une carte graphique AMD pourront enfin voir le Soleil ! Lors de l'exploration de planètes, celui-ci ne s'affichait pas correctement. Ce correctif devrait (enfin) résoudre cet écueil.

Plus cocasse : un bug permettant de vider sans vergogne l'inventaire d'un vendeur en passant par… une flaque d'eau a été corrigé. D'autres bugs du même tonneau ont reçu un correctif, comme le fait que certains personnages ne se trouvaient pas à leur place habituelle, ou la malheureuse disparition d'objets stockés dans le vaisseau dans certaines situations.

Optimisation des performances du vaisseau

Outre les bugs, la mise à jour 1.7.33 apporte quelques solutions pour améliorer les performances et la stabilité en jeu. Depuis son lancement, Starfield a eu la fâcheuse tendance de mettre à genoux même les cartes graphiques les plus puissantes.

© Nexus Mods

On peut notamment citer une amélioration de la stabilité lors de l'utilisation d'un scanner, ou pour limiter les crashs et freezes intempestifs. En ce qui concerne l'upscaling, un correctif intervient pour essayer de limiter l'effet secondaire selon lequel les textures s'affichaient de manière floutée.

S'il ne s'agit pas de la panacée qui viendra subitement corriger tous les problèmes de Starfield, c'est en tout cas un petit pas pour Bethesda dans une direction plus agréable pour les quelque 10 millions de joueurs s'étant lancés dans l'aventure sur PC, Xbox Series X|S ou Game Pass. Ceci étant dit, ce n'est pas avec ce patch que l'on pourra profiter du jeu sur console à plus de 30 images par seconde… en espérant qu'une telle chose arrive bien un jour.

Source : Bethesda